mise à l'échelle svg dans object avec webkit

6 réponses
Pascal
Bonjour,

Je m'amuse comme un fou avec mes arbres. Par contre j'ai un probl=E8me.
Avec webkit le fichier svg n'est pas mis =E0 l'=E9chelle. Sur firefox c'est
ok. Il existe une solution ?

Le svg est inclu de cette mani=E8re :

<div id=3D"arbre_div" style=3D"overflow:auto;width:auto;max-height:650px">
<object type=3D"image/svg+xml" id=3D"arbre" name=3D"arbre"
data=3D"arbre_svg.php?id_pers=3D227" width=3D"100%">
</object></div>

exemple : http://pascal.parois.net/genea4p/arbre.php?id_pers=3D227

Pascal

6 réponses

rm
Le dimanche 15 mars 2009 à 21:38, Pascal a écrit :

Bonjour,

Salut,

Je m'amuse comme un fou avec mes arbres. Par contre j'ai un problème.
Avec webkit le fichier svg n'est pas mis à l'échelle. Sur firefox c'est
ok.
[...]
exemple : http://pascal.parois.net/genea4p/arbre.php?id_pers"7

Pas de soucis non plus avec Opera, qui peut même, au besoin, zoomer
nativement ton arbre sans retailler le conteneur et revenir à la taille
initiale. Et s'y déplacer avec CTRL+ALT+Clic gauche, sans toucher au barres
de défilement :)

Pascal

@+
--
rm
Pascal
Le Sun, 15 Mar 2009 23:03:29 +0100,
rm a écrit :

Le dimanche 15 mars 2009 à 21:38, Pascal a écrit :

> Bonjour,

Salut,

> Je m'amuse comme un fou avec mes arbres. Par contre j'ai un
> problème. Avec webkit le fichier svg n'est pas mis à l'échelle. S ur
> firefox c'est ok.
> [...]
> exemple : http://pascal.parois.net/genea4p/arbre.php?id_pers"7

Pas de soucis non plus avec Opera, qui peut même, au besoin, zoomer
nativement ton arbre sans retailler le conteneur et revenir à la
taille initiale. Et s'y déplacer avec CTRL+ALT+Clic gauche, sans
toucher au barres de défilement :)

Je suis jaloux...
J'ai pas vu ça avec firefox.

J'ai fait 2 petit boutons zoom+ et zoom-. ça marche bien. Sauf sur
opera 9.64 que je viens de tester...
un petit bouton plein écran. Je cache le menu et le titre. Par contre en
navigant je perd le mode "plein écran", la je sèche un peu pour le
moment.

Et la taille de police c'est galère, pas 2 navigateurs affiche pareil...

Pascal
SAM
Le 3/15/09 9:38 PM, Pascal a écrit :
Bonjour,

Je m'amuse comme un fou avec mes arbres. Par contre j'ai un problème.
Avec webkit le fichier svg n'est pas mis à l'échelle.

Non, en effet, ça ne fonctionne ni avec Safari.3 ni iCab.4

Sur firefox c'est ok. Il existe une solution ?

Non ce n'est pas OK avec mon Fx.3
Il faut que je resize la fenêtre pour que le svg s'adapte
(je parle de ceux appelés en cliquant dans le 1er montré)

Ha! ? Ben ? ce jour ça fonctionne ! ??? !

Le svg est inclu de cette manière :

<div id="arbre_div" style="overflow:auto;width:auto;max-height:650px">
<object type="image/svg+xml" id="arbre" name="arbre"
data="arbre_svg.php?id_pers"7" width="100%">
</object></div>

exemple : http://pascal.parois.net/genea4p/arbre.php?id_pers"7

Qu'est-ce qui peut bien limiter la hauteur de l'object
(ou de son div conteneur) dans ces webkits ?

Heu ... le bouton 'zoom +' fait dépasser la hauteur max précisée
normal ?
et ... je n'ai pas d'ascenseur horizontal (Fx.3)

--
sm
rm
Le lundi 16 mars 2009 à 00:25, Pascal a écrit :

Le Sun, 15 Mar 2009 23:03:29 +0100,
rm a écrit :

Le dimanche 15 mars 2009 à 21:38, Pascal a écrit :

Bonjour,

Salut,

Je m'amuse comme un fou avec mes arbres. Par contre j'ai un
problème. Avec webkit le fichier svg n'est pas mis à l'échelle. Sur
firefox c'est ok.
[...]
exemple : http://pascal.parois.net/genea4p/arbre.php?id_pers"7

Pas de soucis non plus avec Opera, qui peut même, au besoin, zoomer
nativement ton arbre sans retailler le conteneur et revenir à la
taille initiale. Et s'y déplacer avec CTRL+ALT+Clic gauche, sans
toucher au barres de défilement :)

Je suis jaloux...
J'ai pas vu ça avec firefox.

J'ai fait 2 petit boutons zoom+ et zoom-. ça marche bien. Sauf sur
opera 9.64 que je viens de tester...

Ils fonctionnent avec Opera 10.

@+
--
rm
Pascal
Le Mon, 16 Mar 2009 01:51:23 +0100,
SAM a écrit :

Non ce n'est pas OK avec mon Fx.3
Il faut que je resize la fenêtre pour que le svg s'adapte
(je parle de ceux appelés en cliquant dans le 1er montré)

Ha! ? Ben ? ce jour ça fonctionne ! ??? !

j'ai eut peur...

> Le svg est inclu de cette manière :
>
> <div id="arbre_div"
> style="overflow:auto;width:auto;max-height:650px"> <object
> type="image/svg+xml" id="arbre" name="arbre"
> data="arbre_svg.php?id_pers"7" width="100%"> </object></div>
>
> exemple : http://pascal.parois.net/genea4p/arbre.php?id_pers"7

Qu'est-ce qui peut bien limiter la hauteur de l'object
(ou de son div conteneur) dans ces webkits ?

Il y un bug de reporté en 2006, mais apparement il est resolu.
En tout l'exemple attaché marche chez moi:
https://bugs.webkit.org/attachment.cgi?id461

https://bugs.webkit.org/show_bug.cgi?id526

En ce qui concerne la hauteur du div, c'est une très bonne question.

Heu ... le bouton 'zoom +' fait dépasser la hauteur max précisée
normal ?
et ... je n'ai pas d'ascenseur horizontal (Fx.3)

Oui, c'est normal mais avec un ascenseur.

J'ai firefox 3.0.7 et pas de soucis, j'ai bien les 2 ascenseurs:
http://pascal.parois.net/public/ff3.jpg

Pascal
Le Sun, 15 Mar 2009 20:38:21 +0000,
Pascal a écrit :

Bonjour,

Je m'amuse comme un fou avec mes arbres. Par contre j'ai un problème.
Avec webkit le fichier svg n'est pas mis à l'échelle. Sur firefox
c'est ok. Il existe une solution ?

Le svg est inclu de cette manière :

<div id="arbre_div" style="overflow:auto;width:auto;max-height:650px">
<object type="image/svg+xml" id="arbre" name="arbre"
data="arbre_svg.php?id_pers"7" width="100%">
</object></div>

exemple : http://pascal.parois.net/genea4p/arbre.php?id_pers"7

C'est un bug dans webkit:
https://bugs.webkit.org/show_bug.cgi?id976

Pascal