Mise en conformité XP (problème de cle)

Pascal
Bonjour, J'ai un PC que je désire me mettre en conformité avec Microsoft,
j'ai donc acheter Windows XP neuf avec n° de série, mon problème est le
suivant: J'ai voulu faire le changemnte de clé avec l'astuce ci dessous et
cela ne marche pas (je ne desire pas faire une réinstallation de XP sur mon
ordi, trop de pertes de données et en plus il marche bien, je desire juste
me mettre en conformité, pour passer en pack-2 et les nouvelles mise à jour
qui nécéssite une cle valide.

Voici l'astuce qui ne marche pas pour moi ma cle, réaparais sans aucun
changement, j'attends les votres.... Merci d'avance de vos réponses.

1-Ouvrez l'éditeur de registre(cliquez sur -Démarrer/executer/ecrivez
regedit)

2-Dérouler l'arborescence comme ceci:

Hkey local machine / software / microsoft / windows nt / current version /
wpae vents.

3-dans le panneau de droite ,faites un click droit sur la valeur binaire:
OOBETimer puis selectionner " Modifier données binaire " .Dans " DONNEE DE
VALEUR " supprimez une des valeurs suivantes:CA 82 B8 55 D4 04 B5 CF.(c'est
à dire soit ca soit 82 soit b8 soit ect...)(ça aura pour effet de faire
foirer la clé actuelle)

4-Fermer tout le registre puis à nouveau clicker sur " Demarrer puis
Executer" Tapez ensuite ceci:- %systemroot%system32/oobe/msoobe.exe / a - et
valider par OK .(si ça n'a pas marché faite -> oobe/msoobe /a )

5-Séléctionnez l'option n° 2 ( là ou l'on parle de passer un coup de fil à
Microsoft )puis faire " SUIVANT " . Dans la nouvelle fenetre qui va s'ouvrir
optez pour le choix "Changer de clé de produit " et faire encore " SUIVANT
".

6-Entrez une nouvelle clé et sélectionner le dernier bouton en bas sur la
droite.Vous revenez à la fenetre de départ.Quittez puis Redémarrer votre
ordinateur ( en cliquant sur la petite croix placée en haut à droite).Là
encore , cliquez sur " DEMARRER puis EXECUTER " et tapez à nouveau :
%systemeroot%system32oobemsoobe.exe / a .(si ça n'a pas marché faite ->
oobe/msoobe /a ).

Vous aurez enfin droit à un message de félicitations vous indiquant que
windows est déja activé.

fth
Salut Pascal,
Dans le cas ou le but est de tricher un peu sur les licences (ce uqi peut
s'expliquer par le besoins de test par exemple etc..) ok, ta methode
"pourrais" coller
Dans le cas qui est le tiens à savoir, te mettre en conformité, il y a quand
mm BEAUCOUP plus simple (peut etre un peu plus long, quoique ...)

Si tu as ton cd et ton num de licence, tu boot sur le cd, tu laisse faire;
au premier ecran d'install, tu choisis "installer une nouvelle copie de
windows" (bref, pas la console de recup)
le setup va vérifier si une autre version est deja installée et va alors
proposer de la réparer;
la, tu dis oui.
le process est comme pour une nouvelle install sauf que quand celle ci est
terminée, le dernier boot te ramene dans ta config sans aucune modif, sauf
le num de licence que tu aura introduis pendant la rep.
C'est soft, ça prend un peu pres 40 minutes, ça fonctionne parfaitement et
pendant que ça tourne, tu as du temps pour autre chose!

A+,
Frédéric

"Pascal" wrote in message
[...]

Hello Pascal !

Vous n'échapperez pas à la REPARATION
Vous ne perdrez rien sauf les mises à jour de windows update
J'espère que vous avez acheté un XP avec SP2 intégré!

--
Bien cordialement, Georges