Mise en forme automatique de plusieurs fichiers

Richard
A l'aide

J'ai trois fichiers EXCEL ( fichier1, fichier2, fichier3 )=20
qui se construisent toutes les nuits avec des donn=E9es qui=20
viennent d'une base SQL

Le but est de diffuser des infos =E0 des utilisateurs qui=20
non pas l'acc=E9s =E0 la base SQL

Mon probl=E9me est la mise en forme de ces fichiers "filtre,=20
fig=E9 volet police,etc...( il sont brut de mise en forme et=20
pas possible de me les fournir autrement)

Est'il possible de r=E9aliser une macro dans un fichier mise=20
en forme qui executera l'ensemble de ces taches.

Et cerise sur le gateau Ce fichier devra s'executer=20
automatiquement =E0 un horaire d=E9termin=E9 sans mon=20
intervention

il m'arrive d'etre absent et l'information doit etre mise=20
=E0 jour

Merci de votre aide.

si tes fichiers potrtent un nom que tu peux déterminer à
l'avance et s'ils ont un format touours identique, il n'y
a aucuen difficulté à les mettre en fomre par des
méthodes classique du style workbooks.open "nom du
fichier" puis mise ne forme par des méthodes qure tu peux
découvrir en lançant l'enregistreur de macro et en
faisiant ta mise en forme en live. Pour ce qui est de
lancer ton automatisation à un moment donné, il faut
utiliser l'évènement On time.
richard
Oui il ont toujours le méme nom et mise en forme.

Par contre il sont remplacés par de nouveaux fichiers
toutes les nuits, donc il n'est pas possible d'inserer des
macro à l'intérieur.

Ces pour cette raison que je parle d'un notre fichier qui
lui avec les bonnes macro execurait ma mise en forme.

[...]

.

.

ontime n'est pas un évènement mais une méthode de l'objet
Application. POur connaitre la syntaxe, écris dans un
module "application.ontime" et clique sur aide en ayant
bleuté ontime (par un click). Tu obtiendras un exemple
que tu devras adapter à tes besoins.
Par ailleurs, j'en profite pour répondre à ton autre
message: si tu as des fichiers dont la forme et le nom
sont identiques, il n'est pas difficile de mettre les
macros de traitement de ces fichiers dans un autre
fichier et de déclencher le traitement de tes fichiers au
moment où tu le souhaites grace justement à la méthode
ontime.
[...]

richard
Ok j'ai trouvé la méthode
cas marche si j'ouvre le fichier excel

Ceci veux dire que je suis présent
Mon probléme et d'executer cette action en automatique
tous les jours et méme les jour ou je suis absent

pour la partie Schedule je ne vois pas comment çà marche