Mise en forme : bordure masquée lorsque des cellules sont fusionnées et qu'une colonne est masquée...

4 réponses
F P
Bonjour,

Je me trouve confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre sous
Excel. Peut-être que certains d'entre vous auront la solution ?

Imaginons une feuille Excel. En B1 j'inscris "MENU". Je "fusionne et centre"
cette cellule avec C1. J'obtiens donc "MENU" centré au milieu des cellules
B1 et C1. Je trouve cela chouette mais pas assez joli alors je rajoute une
bordure autour (Contour).

Pour différentes raisons, je dois masquer la colonne "B". Mon "MENU"
n'apparaît donc plus que sur "C1" mais... aïe ! La bordure n'apparaît plus
correctement : la partie gauche (située sur la cellule B1) a disparu et cela
n'est vraiment pas terrible... Savez-vous comment remédier à ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée,

Franck

4 réponses

garnote
Salut Franck,

Ajoute une bordure droite dans A1.
Cela te convient-il ?

Serge

"F P" a écrit dans le message de news: 459432fb$0$21150$
Bonjour,

Je me trouve confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre sous Excel. Peut-être que certains d'entre vous auront la
solution ?

Imaginons une feuille Excel. En B1 j'inscris "MENU". Je "fusionne et centre" cette cellule avec C1. J'obtiens donc "MENU" centré
au milieu des cellules B1 et C1. Je trouve cela chouette mais pas assez joli alors je rajoute une bordure autour (Contour).

Pour différentes raisons, je dois masquer la colonne "B". Mon "MENU" n'apparaît donc plus que sur "C1" mais... aïe ! La bordure
n'apparaît plus correctement : la partie gauche (située sur la cellule B1) a disparu et cela n'est vraiment pas terrible...
Savez-vous comment remédier à ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée,

Franck

F P
Bonjour Serge,

Merci pour ta réponse. Malheureusement, la bordure droite dans A1 est déjà
présente.
A propos, j'utilise Excel 2003, au cas où la version changerait quelque
chose au problème...

Une autre idée ?

Merci encore,

Franck

"garnote" a écrit dans le message de news:

Salut Franck,

Ajoute une bordure droite dans A1.
Cela te convient-il ?

Serge

"F P" a écrit dans le message de news:
459432fb$0$21150$
Bonjour,

Je me trouve confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre sous
Excel. Peut-être que certains d'entre vous auront la solution ?

Imaginons une feuille Excel. En B1 j'inscris "MENU". Je "fusionne et
centre" cette cellule avec C1. J'obtiens donc "MENU" centré au milieu des
cellules B1 et C1. Je trouve cela chouette mais pas assez joli alors je
rajoute une bordure autour (Contour).

Pour différentes raisons, je dois masquer la colonne "B". Mon "MENU"
n'apparaît donc plus que sur "C1" mais... aïe ! La bordure n'apparaît
plus correctement : la partie gauche (située sur la cellule B1) a disparu
et cela n'est vraiment pas terrible... Savez-vous comment remédier à ce
problème ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée,

Franck

garnote
Salut Frank,

J'utilise aussi 2003 et j'ai deux solutions :
1) Bordure droite à A1,
2) Ensuite tu groupes B1:C1 et tu mets un cadre.
ou bien
1) Tu groupes B1:C1 et tu mets un cadre,
2) Ensuite, sélectionne A1 et dans format cellule,
tu enlèves la bordure droite et tu la remets.
Chez moi, ça fonctionne.

Serge

"F P" a écrit dans le message de news: 4594ad82$0$21147$
Bonjour Serge,

Merci pour ta réponse. Malheureusement, la bordure droite dans A1 est déjà présente.
A propos, j'utilise Excel 2003, au cas où la version changerait quelque chose au problème...

Une autre idée ?

Merci encore,

Franck

"garnote" a écrit dans le message de news:
Salut Franck,

Ajoute une bordure droite dans A1.
Cela te convient-il ?

Serge

"F P" a écrit dans le message de news: 459432fb$0$21150$
Bonjour,

Je me trouve confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre sous Excel. Peut-être que certains d'entre vous auront la
solution ?

Imaginons une feuille Excel. En B1 j'inscris "MENU". Je "fusionne et centre" cette cellule avec C1. J'obtiens donc "MENU" centré
au milieu des cellules B1 et C1. Je trouve cela chouette mais pas assez joli alors je rajoute une bordure autour (Contour).

Pour différentes raisons, je dois masquer la colonne "B". Mon "MENU" n'apparaît donc plus que sur "C1" mais... aïe ! La bordure
n'apparaît plus correctement : la partie gauche (située sur la cellule B1) a disparu et cela n'est vraiment pas terrible...
Savez-vous comment remédier à ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée,

Franck

F P
Salut Serge,

Merci !
Aussi délirant que cela paraisse, cela fonctionne bien ! Il fallait juste
enlever puis remettre la bordure, délirant !

Mon problème est en fait un peu plus complexe (avec groupe et plan) et
j'avais aussi trouvé la solution (pour ne pas "défigurer" la mise en page)
de diminuer fortement la taille des colonnes (mais par Macro uniquement).
Grâce à ton aide, une nouvelle solution s'offre à moi. :)
Si cela ne t'ennuie pas, je reviendrais vers toi si j'ai d'autres
difficultés...

En attendant, tous mes voeux pour 2007 et merci encore !

Franck

"garnote" a écrit dans le message de news:

Salut Frank,

J'utilise aussi 2003 et j'ai deux solutions :
1) Bordure droite à A1,
2) Ensuite tu groupes B1:C1 et tu mets un cadre.
ou bien
1) Tu groupes B1:C1 et tu mets un cadre,
2) Ensuite, sélectionne A1 et dans format cellule,
tu enlèves la bordure droite et tu la remets.
Chez moi, ça fonctionne.

Serge

"F P" a écrit dans le message de news:
4594ad82$0$21147$
Bonjour Serge,

Merci pour ta réponse. Malheureusement, la bordure droite dans A1 est
déjà présente.
A propos, j'utilise Excel 2003, au cas où la version changerait quelque
chose au problème...

Une autre idée ?

Merci encore,

Franck

"garnote" a écrit dans le message de
news:
Salut Franck,

Ajoute une bordure droite dans A1.
Cela te convient-il ?

Serge

"F P" a écrit dans le message de news:
459432fb$0$21150$
Bonjour,

Je me trouve confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre
sous Excel. Peut-être que certains d'entre vous auront la solution ?

Imaginons une feuille Excel. En B1 j'inscris "MENU". Je "fusionne et
centre" cette cellule avec C1. J'obtiens donc "MENU" centré au milieu
des cellules B1 et C1. Je trouve cela chouette mais pas assez joli
alors je rajoute une bordure autour (Contour).

Pour différentes raisons, je dois masquer la colonne "B". Mon "MENU"
n'apparaît donc plus que sur "C1" mais... aïe ! La bordure n'apparaît
plus correctement : la partie gauche (située sur la cellule B1) a
disparu et cela n'est vraiment pas terrible... Savez-vous comment
remédier à ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée,

Franck