Mise en forme cond. + maj de l'affichage des données

5 réponses
Valérie
Bonjour à tous,
J'ai un form contenant un sous form et sur ce sous form j'ai applique une
mise en forme cond sur un champ libelle en fonction de la valeur d'un autre
champ. Quand je double-clique sur un enregistrement de mon sous form s'ouvre
alors un autre form avec un sous form sur lequel il y a egalement le meme
type de mise en forme cond et ceci sur 4 form/sousform qui s'imbriquent
ainsi en double-cliquant sur un enregistrement de sous form. Jusqu'ici tout
va bien, la mise en forme cond fonctionne cependant je constate que mes
enregistrements de sous form ne se mettent pas à jour (notamment les
colonnes issues de calculs qui se font directement dans le sous form), le
sous form se comporte d'une façon bizarre comme si il bouclait sur les
enregistrements et l'affichage est correct au bout de plusieurs minutes
d'attente. E attendant les zones sont vides. De meme les info figurant sur
le form principal et qui reprennent en fait les info d'affichage du form
principal précédent ne s'affichant pas non plus. Si je supprime la mise en
forme conditionnelle tout revient en ordre. Que dois je faire ? Merci.

5 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

une piste seulement:
la mise en forme conditionnelle a déjà été la cause de problèmes d'erreurs,
alors.....
sur tous les champs qui influent dans les calculs, dans l'événement
afterupdate tu lances la commande:
DoCmd.RunCommand acCmdSaveRecord
+ un requery de tous les champs d'affichage, sur tous les formulaires.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Valérie" a écrit dans le message de news:
425e322f$0$25015$
Bonjour à tous,
J'ai un form contenant un sous form et sur ce sous form j'ai applique une
mise en forme cond sur un champ libelle en fonction de la valeur d'un
autre champ. Quand je double-clique sur un enregistrement de mon sous form
s'ouvre alors un autre form avec un sous form sur lequel il y a egalement
le meme type de mise en forme cond et ceci sur 4 form/sousform qui
s'imbriquent ainsi en double-cliquant sur un enregistrement de sous form.
Jusqu'ici tout va bien, la mise en forme cond fonctionne cependant je
constate que mes enregistrements de sous form ne se mettent pas à jour
(notamment les colonnes issues de calculs qui se font directement dans le
sous form), le sous form se comporte d'une façon bizarre comme si il
bouclait sur les enregistrements et l'affichage est correct au bout de
plusieurs minutes d'attente. E attendant les zones sont vides. De meme les
info figurant sur le form principal et qui reprennent en fait les info
d'affichage du form principal précédent ne s'affichant pas non plus. Si je
supprime la mise en forme conditionnelle tout revient en ordre. Que dois
je faire ? Merci.

Valérie
Alors y aurait il une autre solution que la mise en forme conditionnelle ?
Raymond [mvp]
as-tu essayé ma proposition (honnête) ?

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Valérie" a écrit dans le message de news:
425e5a18$0$11701$
Alors y aurait il une autre solution que la mise en forme conditionnelle ?

Valérie
J'ai essayé mais cela n'a rien changé. en fait l'evenement ne s'est pas
declenché ce qui est normal car il ne s'agit pas vraiment d'une "mise à
jour". Je t'explique : j'ai un controle "ca" et un controle "qte" tous 2
sont issus d'une table donc ils s'affichent. Pb : à cause de ma mise en
forme cond, le total ca dans mon sous form ne s'affiche pas or celui ci me
permet de calculer un poids (qui ne se calcule donc pas !). Or si j'ai bien
compris (c peut etre cela le pb !) ta solution je dois mettre sur Apremaj de
"ca" le accmdsaverecord + totalca.requery. Mais il ne se passe rien !!!!
Raymond [mvp]
Il faut mettre la procédure que je t'ai indiqué dans un événement qui se
déclenche dès qu'un changement intervient, peut-être pas celui que je t'ai
indiqué.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Valérie" a écrit dans le message de news:
425e604a$0$3113$
J'ai essayé mais cela n'a rien changé. en fait l'evenement ne s'est pas
declenché ce qui est normal car il ne s'agit pas vraiment d'une "mise à
jour". Je t'explique : j'ai un controle "ca" et un controle "qte" tous 2
sont issus d'une table donc ils s'affichent. Pb : à cause de ma mise en
forme cond, le total ca dans mon sous form ne s'affiche pas or celui ci me
permet de calculer un poids (qui ne se calcule donc pas !). Or si j'ai
bien compris (c peut etre cela le pb !) ta solution je dois mettre sur
Apremaj de "ca" le accmdsaverecord + totalca.requery. Mais il ne se passe
rien !!!!