Mise en forme condi - colorer 1 ligne sur 2

Sébastien
Bonjour,

J'avais vu passer il y a quelques temps sur ce forum une formule de mise en
forme conditionnelle, basée sur un MOD(), permettant de colorer une ligne
sur deux dans un tableau.

La formule est très bien pour un tableau vide, mais évidemment ça ne marche
plus lorsqu'il y a un contenu.

Y a-t-il une alternative ?

Séb

michdenis
Bonjour Sébastien,

Tu sélectionnes la plage de cellules désirées :

Pour colorer les lignes dont leur numéro est pair
La formule est : =MOD(LIGNE(A1);2)=0

Pour colorer les lignes dont leur numéro est impair
La formule est : =MOD(LIGNE(A1);2)=1

Tu remplaces A1 dans la formule par la cellule la plus près de la cellule A1 dans ta plage sélectionnée.

Aucun rapport avec le contenu des cellules !

Salutations!

"Sébastien" a écrit dans le message de news:404b14ba$0$284$
[...]

Sébastien
Bonjour,

J'ai un peu de mal à suivre :
La formule est à mettre dans les zones de la boîte mise en forme
conditionnelle ?
Si oui, en formule, ou en valeur ?
Parce que si je mets maintenant une valeur dans une cellule, ça ne marche
plus !

Séb
michdenis
Bonjour Sébastien,

"en formule, ou en valeur ?"

En formule.

Tu n'as qu'à copier cette formule et à adapter la référence de la cellule A1 tel que spécifié dans mon premier message.

=MOD(LIGNE(A1);2)=0

Salutations!

"Sébastien" a écrit dans le message de news:404b2c53$0$310$
[...]

Sébastien
Merci bien !

Je mettais la formule en valeur, voilà pourquoi ça ne marchait pas....
Daniel.j
Des exemples ici:
http://dj.joss.free.fr/format.htm#formecondition
Daniel

> [...]
| sur deux dans un tableau.
|
| La formule est très bien pour un tableau vide, mais évidemment ça ne marche

sabatier
pas grave, sébastien : c'est en formulant qu'on devient formuleron...
jps (qui file au rugby, des fois que les français partent pour le grand
chelem)