MISE EN FORME CONDITIONNELLE 3

11 réponses
TechBM
Bonjours à tous !!

Je souhaiterais avoir plusieurs couleurs pour chacun de mes congés sur mon
planning. Ceci dit la mise en forme conditionnelle ne possede que 3 couleurs.
Je sais qu'il est possible d'en avoir plus par le biais d'une macros.
Cependant je suis novice dans ce domaine et j'aimerais avant les vacances
avoir mon planning à jours.
Je vous fais parvenir mon planning "congés" ainsi que celui qui l'alimente
"Pla".

http://cjoint.com/?muojip8hT3
http://cjoint.com/?muokU0tzzn

J'ai mis sur la feuille congés l'attribution des couleurs par congé et je
souhaiterais avoir une couleur différente sur toute les colonnes ayant pour
jours de la semaine samedi et dimanche.

Je dois suivre une formation sur les macros dès février 2008, je serais ravi
de vous donner à mon tour un coup de main !!!

Merci à vous tous !!!

1 réponse

1 2
caramel
Bonjour,

j'ai un peu le même problème. Je dois regrouper différents congés (de
différents classeur) sur un même tableau récapitulatif
pour me simplifier la vie, j'aimerais savoir s'il est possible de reproduire
la couleur d'une celllule A d'un classeur dans une cellule de mon tableau
récapitulatif. si la cellule A se modifie, la cellule associée se modifie
aussi.

merci d'avance de votre réponse

Cordialement

Enlève ceci:

And Not témoin

On 21 déc, 10:30, TechBM wrote:
Bonjours ISTEPH !!!

Merci pour ton explication !!!

Ceci dit j'ai un message d'erreur "1004" sur la ligne:

If Not Intersect(Target, Range(Range("ChampMFC"))) Is Nothing And
Target.Count = 1 And Not témoin Then

J'ai pourtant bien défini mes différents Noms, j'ai copié le code dans ma
feuille et il me met cette erreur !!!

Peux tu m'expliquer stp !!!

Merci d'avance

Bonjour,

clic droit sur l'onglet de la feuille "MFCsaisie2" pour visualiser le
code,
d'abord tu vas trouver le code ci un peu plus bas copie le pour
après le coller
en faisant cette fois un clic droit sur l'onglet de ta propre
feuille,
dans le module qui apparait. Après l'avoir collé, si des lignes sont
en rouge
vérifier que les retours à la ligne se font aux mêmes endroits que
dans l'exemple.

Note ensuite qu'il y a des Noms définis là:... Range("ChampMFC")
et aussi là .....Range("couleursMFC")
regarde dans l'exemple sur la feuille les plages correspondantes ils
sont définis
respectivement en MFCSaisie2!$L$2:$Q$2 qui comprend la couleur pour
chaque valeur de texte
et en MFCSaisie2!$AB$2 qui donne la référence de la plage visée
B5:AG10

Ainsi dans ton classeur sur sélection de la plage corrélative de ta
feuille tu dois reproduire le même principe:

Menu Edition Nom définir un nom
ChampMFC
Ajouter

puis fais la même chose pour couleursMFC

Cela devrait fonctionner ainsi lorsque tu tapes une valeur
en B5:AG10 (selon l'exemple)

Cordialement.

--
lSteph

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range(Range("ChampMFC"))) Is Nothing And
Target.Count = 1 And Not témoin Then
Application.EnableEvents = False
Target.Interior.ColorIndex = xlNone
For Each c In Range("couleursMFC")
If UCase(Target.Value) = UCase(c.Value) Then
Target.Interior.ColorIndex = c.Interior.ColorIndex
End If
Next c
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

On 20 déc, 16:25, TechBM wrote:
Merci ISteph !!!

Mais ce que je voudrais savoir c'est comment on imbrique une macro déja crée
sur un fichier excel.

Je te fais parvenir le type de macro que j'aimerais faire fonctionner sur
mon planning excel. C'est la macro appartenant a la feuille "MFCsaisie2".

http://cjoint.com/?muqt06rfrF

Merci pour ton aide.

Bonjour,

tu as nombre d'exemples
surhttp://excelabo.net

Cordialement.

--
lSteph

On 20 déc, 14:13, TechBM wrote:
Bonjours à tous !!

Je souhaiterais avoir plusieurs couleurs pour chacun de mes congés sur mon
planning. Ceci dit la mise en forme conditionnelle ne possede que 3 couleurs.
Je sais qu'il est possible d'en avoir plus par le biais d'une macros.
Cependant je suis novice dans ce domaine et j'aimerais avant les vacances
avoir mon planning à jours.
Je vous fais parvenir mon planning "congés" ainsi que celui qui l'alimente
"Pla".

http://cjoint.com/?muojip8hT3http://cjoint.com/?muokU0tzzn

J'ai mis sur la feuille congés l'attribution des couleurs par congé et je
souhaiterais avoir une couleur différente sur toute les colonnes ayant pour
jours de la semaine samedi et dimanche.

Je dois suivre une formation sur les macros dès février 2008, je serais ravi
de vous donner à mon tour un coup de main !!!

Merci à vous tous !!!

1 2