Mise en forme conditionnelle (Access 2003)

1 réponse
H44
Bonjour,
Pour surligner des enregistrement d'un formulaire , si j'ai bien compris, il
faut d'une part déclarer la condition et d'autre part la mettre en place dans
le formulaire.
Exemple:
Dim ctl As Control

For Each ctl In Me.Section("détail").Controls
ctl.FormatConditions.Item(0).Delete
ctl.FormatConditions.Add acExpression, , "[TSCANO] Comme 'RQ*'"
ctl.FormatConditions(0).BackColor = vbYellow
ctl.FormatConditions(0).ForeColor = vbBlack
ctl.SetFocus
SendKeys "%T", True
SendKeys "C", True
SendKeys "{ENTER}", True
Next

Je trouve gênant de voir afficher et disparaître, pour chaque champ, la
fenêtre de mise en forme conditionnelle (SendKeys). Il y aurait-il une autre
solution?
Merci.

--
HM

1 réponse

Raymond [mvp]
Bonsoir.

essaie de placer
DoCmd.Echo False
........ ta procédure
DoCmd.Echo True
mais sous réserve car il devrait poser quelques problèmes avec le sendkeys.
sous 2003, le sendkeys ne me parait pas indispensable pour enregistrer la
mise en forme.
ne pas oublier de placer:
DoCmd.RunCommand acCmdSave
en fin de procédure pour enregistrer les modifications du formulaire
il serait utile également de placer un
On Error Resume Next
en début de procédure, car tous les contrôles ne supportent pas la mise en
forme conditionnelle ou tester le type de contrôle et n'exécuter la
procédure que pour les contrôles supportant la mise en nforme
conditionnelle.
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"H44" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Pour surligner des enregistrement d'un formulaire , si j'ai bien compris,
il
faut d'une part déclarer la condition et d'autre part la mettre en place
dans
le formulaire.
Exemple:
Dim ctl As Control

For Each ctl In Me.Section("détail").Controls
ctl.FormatConditions.Item(0).Delete
ctl.FormatConditions.Add acExpression, , "[TSCANO] Comme
'RQ*'"
ctl.FormatConditions(0).BackColor = vbYellow
ctl.FormatConditions(0).ForeColor = vbBlack
ctl.SetFocus
SendKeys "%T", True
SendKeys "C", True
SendKeys "{ENTER}", True
Next

Je trouve gênant de voir afficher et disparaître, pour chaque champ, la
fenêtre de mise en forme conditionnelle (SendKeys). Il y aurait-il une
autre
solution?
Merci.

--
HM