Mise en forme conditionnelle avec dates

philippe
Bonjour et meilleurs voeux 2006

Je souhaiterais mettre une couleur de cellule en fonction d'une difference
avec la date du jour. Je m'explique par un exemple:
En A1 j'ai une date et je voudrais mettre:
couleur verte si ma date <10 jours par rapport à la date du jour
couleur bleu si la difference est comprise entre 10 et 12 jours par rapport
à la date du jour
couleur rouge si la difference est > 12 jours par rapport à la date du jour
J'utiltise Office 2000
Merci de votre aide sachant que je suis un peu nul dans ce genre de formule
Cordialement

anonymousA
Bonjour,

utilises simplement la fonction MAINTENANT() qui te donne la date du jour et l'heure.
Si la différence entre la valeur de la cellule A1 ( au format Date) et MAINTENANT est
inférieure à 10 jrs , la formule serait =(A1-MAINTENANT)<10.
Après ce n'est plus qu'une question de ET avec les différences entre MAINTENANT() et
la valeur de la cellule pour l'intervalle [10-12].
Je pense que là , tu es sur la voie

A+

[...]

JB
Bonjour

Exemple: http://cjoint.com/?beum4tzZnt

A B C
1 Facture Date
2 Facture1 29/12/2005 alarme 10
3 Facture2 30/12/2005 alarme 10
4 Facture3 31/12/2005 alarme 10

-Sélectionner A2:C27
-Format/Mise en forme conditionnelle/La formule est
=AUJOURDHUI()>=$B2-10
=AUJOURDHUI()>=$B2-12
-Format puis choisir une couleur de fond

Cordialement JB