Mise en forme conditionnelle avec dates

3 réponses
philippe
Bonjour et meilleurs voeux 2006

Je souhaiterais mettre une couleur de cellule en fonction d'une difference
avec la date du jour. Je m'explique par un exemple:
En A1 j'ai une date et je voudrais mettre:
couleur verte si ma date <10 jours par rapport à la date du jour
couleur bleu si la difference est comprise entre 10 et 12 jours par rapport
à la date du jour
couleur rouge si la difference est > 12 jours par rapport à la date du jour
J'utiltise Office 2000
Merci de votre aide sachant que je suis un peu nul dans ce genre de formule
Cordialement

3 réponses

anonymousA
Bonjour,

utilises simplement la fonction MAINTENANT() qui te donne la date du jour et l'heure.
Si la différence entre la valeur de la cellule A1 ( au format Date) et MAINTENANT est
inférieure à 10 jrs , la formule serait =(A1-MAINTENANT)<10.
Après ce n'est plus qu'une question de ET avec les différences entre MAINTENANT() et
la valeur de la cellule pour l'intervalle [10-12].
Je pense que là , tu es sur la voie

A+

Bonjour et meilleurs voeux 2006

Je souhaiterais mettre une couleur de cellule en fonction d'une difference
avec la date du jour. Je m'explique par un exemple:
En A1 j'ai une date et je voudrais mettre:
couleur verte si ma date <10 jours par rapport à la date du jour
couleur bleu si la difference est comprise entre 10 et 12 jours par rapport
à la date du jour
couleur rouge si la difference est > 12 jours par rapport à la date du jour
J'utiltise Office 2000
Merci de votre aide sachant que je suis un peu nul dans ce genre de formule
Cordialement

JB
Bonjour

Exemple: http://cjoint.com/?beum4tzZnt

A B C
1 Facture Date
2 Facture1 29/12/2005 alarme 10
3 Facture2 30/12/2005 alarme 10
4 Facture3 31/12/2005 alarme 10

-Sélectionner A2:C27
-Format/Mise en forme conditionnelle/La formule est
=AUJOURDHUI()>=$B2-10
=AUJOURDHUI()>=$B2-12
-Format puis choisir une couleur de fond

Cordialement JB
philippe
Merci pour votre aide

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
43bc0d9f$0$29228$
Bonjour,

utilises simplement la fonction MAINTENANT() qui te donne la date du jour
et l'heure.

Si la différence entre la valeur de la cellule A1 ( au format Date) et
MAINTENANT est

inférieure à 10 jrs , la formule serait =(A1-MAINTENANT)<10.
Après ce n'est plus qu'une question de ET avec les différences entre
MAINTENANT() et

la valeur de la cellule pour l'intervalle [10-12].
Je pense que là , tu es sur la voie

A+

Bonjour et meilleurs voeux 2006

Je souhaiterais mettre une couleur de cellule en fonction d'une
difference

avec la date du jour. Je m'explique par un exemple:
En A1 j'ai une date et je voudrais mettre:
couleur verte si ma date <10 jours par rapport à la date du jour
couleur bleu si la difference est comprise entre 10 et 12 jours par
rapport

à la date du jour
couleur rouge si la difference est > 12 jours par rapport à la date du
jour

J'utiltise Office 2000
Merci de votre aide sachant que je suis un peu nul dans ce genre de
formule

Cordialement