Mise en forme conditionnelle d'un champ Date

Willi2004
Bonjour,
J'ai un champs Date dans un formulaire.
Je voudrais que ce champs ait le jaune pour couleur de fond si la date du
jour est une date anniversaire de la date affichée dans le champs.
Comment faire ?
Merci pour votre aide.

Tisane
Bonjour Willi2004 !

J'ai un champs Date dans un formulaire.
Je voudrais que ce champs ait le jaune pour couleur de fond si la
date du jour est une date anniversaire de la date affichée dans le
champs. Comment faire ?

Tu dois pouvoir utiliser le menu Format | Mise en forme conditionnelle, sur
le champ que tu veux formater.

--
Tisane

Willi2004
Hello Tisane!!
Tous mes respects.
Le vrai problème, c'est la formule à utiliser...
ze Titi
Bonjour Willi2004

Perso, je verrais bien un truc du genre

tonChamp.BackColor=IIf(Day(tonChamp)Úy(date()) and
Month(tonChamp)=Month(date()),65635,16777215)

dans l'évènement "Après mise à jour" de ton contrôle.

Hello Tisane!!
Tous mes respects.
Le vrai problème, c'est la formule à utiliser...

--
Voilou !
Bon code

Ze Titi

Tisane
Le vrai problème, c'est la formule à utiliser...

Donc tu sélectionnes ton champ date puis dans le menu Format | Mise en forme
conditionnelle, tu laisses "valeur du champ", tu sélectionnes "est égal à"
dans la liste déroulante qui suit, et tu tapes
Date() dans la 3e zone. Enfin, tu choisis le fond jaune à l'aide du pot de
peinture ;-))

--
Tisane

Bonjour Willi2004 !
[...]

3stone
heu...

> [...]
| dans la liste déroulante qui suit, et tu tapes
| Date() dans la 3e zone. Enfin, tu choisis le fond jaune à l'aide du pot de

Choissir "expression" et coller ceci :

Format([ChampDate];"mmjj")=Format(Date();"mmjj")

pour les dates aniversaire et terminer par le pot...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Tisane
Bonjour 3stone,

[...]

Ooooops ! Voilà pourquoi je ne comprenais pas la formule de Ze Titi.
Que veux-tu, je ne peux pas me résoudre à ce que les anniversaires
reviennent tous les ans ;-)
Pour le pot, on pouvait trouver autre chose, même de plus fréquent...

Pour Willi2004, si tu utilises la mise en forme conditionnelle, prends cette
formule bien sûr !

--
Tisane

Pierre CFI [mvp]
il pense qu'à boire, le vieil homme, que la pension a bien voulu libéré cet aprés-midi :o))
çà va mon gars ?? Mon bateau est au sec pour 4 mois, snif..

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

> [...]

Choissir "expression" et coller ceci :

Format([ChampDate];"mmjj")=Format(Date();"mmjj")

pour les dates aniversaire et terminer par le pot...

Willi2004
Merci infiniment les amis, merci à tous pour vos différentes interventions.
La formule de 3stone: Format([ChampDate];"mmjj")=Format(Date();"mmjj")
était très adaptée à la situation.
Bravo 3stone!!!
3stone
Bonjour Tisane,

"Tisane"
[...]
| Ooooops ! Voilà pourquoi je ne comprenais pas la formule de Ze Titi.

Cette formule devrait être placée "sur activation" pour être exécutée
à chaque sélection d'enregistrement. L'après mise à jour ne mémorisant
pas la modification.

| Que veux-tu, je ne peux pas me résoudre à ce que les anniversaires
| reviennent tous les ans ;-)

On s'y habitue et on ne les comptes plus :-)

| Pour le pot, on pouvait trouver autre chose, même de plus fréquent...

Pierre cfi, c'est à chaque vague...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Eric
Bonjour Tous,

Au moins là, c'est clair, net et sans bavure. Le vainqueur est désigné,
que dis-je, plébiscité. ;-)

http://www.mpfa.info/