Mise en forme conditionnelle MS Project 2003

2 réponses
Christine
Je souhaiterais mettre dans des couleurs différentes les tâches de mon
projet, un peu comme la mise en forme conditionnelle d'Excel !
J'ai personnalisé l'index WBS par ex :
cycle préparatoire : CP1, CP1.1, CP1.2, CP2, ....
cycle développement : CD1, CD1.1, CD....
Donc toutes les tâches du cycle préparatoire en bleu, du cycle découverte en
vert etc.
Je peux stocker dans une variable la racine de ces index, mais comment
mettre le nom de ces tâches dans la couleur correspondante ?
Merci

2 réponses

Gérard Ducouret
Bonsoir Christine,
Pour changer la couleur des barres de tâche en fonction de la WBS, ce serait
dans Format / Style des barres.
Pour modifier la couleur du texte (Nom des tâches) il faut avoir recours au
VBA : par ex :

Sub couleur()
Dim oTache As Task
For Each oTache In ActiveProject.Tasks
If Left(oTache.WBS, 2) = "CP" Then
SelectTaskField Row:=oTache.ID, Column:="Nom", RowRelative:úlse
Font Color:=5
End If
Next
End Sub

Gérard Ducouret [Project MVP]

"Christine" a écrit dans le message de
news:
Je souhaiterais mettre dans des couleurs différentes les tâches de mon
projet, un peu comme la mise en forme conditionnelle d'Excel !
J'ai personnalisé l'index WBS par ex :
cycle préparatoire : CP1, CP1.1, CP1.2, CP2, ....
cycle développement : CD1, CD1.1, CD....
Donc toutes les tâches du cycle préparatoire en bleu, du cycle découverte
en
vert etc.
Je peux stocker dans une variable la racine de ces index, mais comment
mettre le nom de ces tâches dans la couleur correspondante ?
Merci

Christine
Merci beaucoup bonne soirée

"Christine" wrote:

Je souhaiterais mettre dans des couleurs différentes les tâches de mon
projet, un peu comme la mise en forme conditionnelle d'Excel !
J'ai personnalisé l'index WBS par ex :
cycle préparatoire : CP1, CP1.1, CP1.2, CP2, ....
cycle développement : CD1, CD1.1, CD....
Donc toutes les tâches du cycle préparatoire en bleu, du cycle découverte en
vert etc.
Je peux stocker dans une variable la racine de ces index, mais comment
mettre le nom de ces tâches dans la couleur correspondante ?
Merci