Mise en forme conditionnelle sur des dates

Emilie
Bonjour,

Dans un formulaire continu, je calcule dans le générateur d'expression : une
date de prochaine intervention à partir d'une fréquence en jour et de la
dernière date d'intervention enregistrée. Je voudrais sur ce formulaire que
la date (prochaine) apparaisse en jour si elle est dépassée.
J'ai donc pensé à la mise en forme conditionnelle mais le résultat obtenu
n'est pas cohérent.
Aujourd'hui (03/01/06), les interventions à faire avant le 15/12/05
n'apparaissent pas en rouge.

Je sais plus comment faire !!!!

Meilleurs voeux à tous

Gilbert
Bonjour,

Je crois que dans un formulaire continu tu ne peux pas avoir une mise en
forme différente pour chaque enregistrement.
La mise en forme est celle de l'enregistrement en cours.
Si tu te positionnes sur une ligne où ta date est dépassée toutes les dates
vont passer au rouge.

--
Gilbert

"Emilie" a écrit dans le message de news:

[...]

Emilie
Bonjour Gilbert,

Je ne pense pas que le problème que je rencontre vienne du fait qu'il s'agit
d'un formulaire continu car j'en ai un autre sur lequel la mise en forme
conditionnelle fonctionne très bien.
Je pense plus que ça vient du fait que le champs sur lequel j'ai crée la
MEFC soit un champs calculé ???
Est il possible de faire une MEFC via une macro avec des conditions ??????

[...]

Gilbert
Tu as raison, ma réponse n'était pas la bonne.
En recherchant dans les archives du groupe j'ai trouvé une réponse qui
renvoyait là (et qui fonctionne très bien)

http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/Formulaires.htm#Couleurs

--

:
[...]

3stone
Bonjour Emilie,

"Emilie"
> [...]
| n'est pas cohérent.
| Aujourd'hui (03/01/06), les interventions à faire avant le 15/12/05

tu écris "apparaisse en jour" et ensuite "n'apparaisse pas en rouge" ?

Pour être averti 15 jour avant la date d'intervention...

Dans la mise en forme conditionnelle, tu choisis "Expression"
et que tu choisis le format et écris qque chose comme :

AjDate("j";15;Date())>[DateIntervension]

ca devrait le faire, non ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Emilie
Erreur de frappe....

Je voudrais en fait que la date que je calcule à partir de ma dernière date
d'intervention (MaxDate) + fréquence (en jours) apparaisse en ROUGE lorsque
celle ci est dépassée.
J'ai essayé en mode feuille de données dans mon formulaire, et ça ne
fonctionne pas : certaines dates dépassées ne sont pas en rouge et d'autres
qui sont prévues dans quelques mois sont elles en rouge .... J'comprends rien
!!!!!

Bonjour Emilie,

"Emilie"
> [...]

et que tu choisis le format et écris qque chose comme :

AjDate("j";15;Date())>[DateIntervension]

3stone
Bonjour,

"Emilie"
> [...]
| qui sont prévues dans quelques mois sont elles en rouge .... J'comprends rien

Si tu avais donné la formule que tu utilise....

;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Emilie

Bonjour,

"Emilie"
> [...]
| !!!!!

Si tu avais donné la formule que tu utilise....

Il me semble bien avoir expliqué dans mon tout 1er message, ce que j'voulais

faire
Bref j'recommence

Dans le générateur d'expression de mon formulaire je calcule la date de la
prochaine interv : champs calculé [Prochaine] = MaxDeDate + Freq (en jours)
Je voudrais que les valeurs du champ [Prochaine] apparaissent en rouge si
elles sont dépassées > J'ai donc utilisé la mise en forme conditionnelle.
J'utilise un formulaire en mode feuille de données. Après plusieurs essais,
j'ai l'impression que la condition n'est prise en compte que pour la 1ère
ligne de la feuille de données ????

3stone
re,

"Emilie"
[...]
| Il me semble bien avoir expliqué dans mon tout 1er message, ce que j'voulais faire
| Bref j'recommence

Ce que tu voulais faire, oui...
mais pas ce que tu as essayé, comment et avec quelle données ;-)

> [...]
| j'ai l'impression que la condition n'est prise en compte que pour la 1ère

Si tu as un MaxDeDate c'est que tu as un regroupement dans ta requête source ?

- Alimente ton formulaire continu avec cela.
- Ajoute une zone de texte indépendante qui aura comme source:

=AjDate("j";15;[MaxDeDate])

ici, 15 peut être remplacé par ce que tu veux...

- Nomme cette zone de texte DateProchaine
- Dans la mise en forme conditionnelle, tu choisis "Expression" et :

[DateProchaine] > Date()

tu utilise '>' ou '<' selon tes souhaits....

Ca le fait, non ?