mise en forme conditionnelle sur du copie coller

souris75
Bonjour =E0 tous les EXPERTS!

Je dois faire du copie coller et v=E9rifier les doublons. Je=20
m'explique: je copie des # de t=E9l=E9phone provenant de=20
plusieurs feuilles =E0 1 autre. Je dois cependant rep=E9rer=20
les doublons. Parfois ces doublons sont bons et d'autres=20
fois je dois les =E9liminer. J'ai pens=E9 faire des=20
validations mais puisque c'est du copie coller, =E7a bloque.=20
Et la mise en forme conditionnelle, ne me permet pas de=20
voir l'origine du doublon. Je ne suis pas dou=E9 en VBA mais=20
peut-=EAtre qu'une macro est possible? Quelqu'un a une id=E9e?

Merci!

Philippe.R
Bonsoir Souris75,
Peux tu utiliser le collage spécial valeurs lors de l'import de tes données ; tu ne ferais ainsi pas
suivre les formats et pourrais utiliser la MEFC sur ta feuille d'accueil...
Non ?
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002
Pour suivre le forum :
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"souris75" a écrit dans le message de
Bonjour à tous les EXPERTS!

Je dois faire du copie coller et vérifier les doublons. Je
m'explique: je copie des # de téléphone provenant de
plusieurs feuilles à 1 autre. Je dois cependant repérer
les doublons. Parfois ces doublons sont bons et d'autres
fois je dois les éliminer. J'ai pensé faire des
validations mais puisque c'est du copie coller, ça bloque.
Et la mise en forme conditionnelle, ne me permet pas de
voir l'origine du doublon. Je ne suis pas doué en VBA mais
peut-être qu'une macro est possible? Quelqu'un a une idée?

Merci!
ru-th
Salut

à la suite du copier-coller, tu peux rajouter un MFEC (qui mais en évidence
l'origine et les doublons
'en supposant les numéro de téléphone en colonne A

[A1].Select
With Range("A1:A" & [A65536].End(xlUp).Row)
rep = .Address
.FormatConditions.Delete
.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _
"=NB.SI(" & rep & ";A1)>1"
.FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 3
End With

--
a+
rural thierry

[...]

gee-dee-
Kim étend et vide Hans, Lorrie, Gene
elle est d'ou blond original ????

pourquoi :-((, y'a pas de faute !!!!

mais "thierry le blondinet" avoue nous quand même : qui est cette Kim si
costaude ?????
;-)))