Mise en forme conditionnelle sur format personnalisé

lylo
Bonjour,

Je travaille sur un Etat Access. J'ai attribu=E9 un format personnalis=E9
=E0 un contr=F4le contenant des donn=E9es de type nombre issues d'une
requ=EAte cat je voulais qu'un tiret soit affich=E9 lorsque le champ
=E9tait vide.
Le format est donc 0.00;0.00;0;-

Maintenant, je souhaite centrer cette donn=E9es uniquement si c'est le
tiret (si c'est un nombre, je souhaite qu'il reste =E0 droite)

J'ai essay=E9 avec

If Me.MonControl.Value =3D "" Then Me.MonControl.TextAlign =3D 2 Else
Me.MonControl.TextAlign =3D 3
If Me.MonControl.Value =3D Null Then Me.MonControl.TextAlign =3D 2 Else
Me.MonControl.TextAlign =3D 3
If Me.MonControl.Value =3D "-" Then Me.MonControl.TextAlign =3D 2 Else
Me.MonControl.TextAlign =3D 3

Rien ne marche....

Une id=E9e ?

Merci !

lylo

pgz
Bonsoir,

Je pense qu'il suffirait que tu modifies ton format ainsi :
0.00;0.00;0;"- "
en règlant le nombre d'espaces entre le tiret et le guillemet de droite.

Bon courage,

PGZ
--
pgz
_____________________________

Bonjour,

Je travaille sur un Etat Access. J'ai attribué un format personnalisé
à un contrôle contenant des données de type nombre issues d'une
requête cat je voulais qu'un tiret soit affiché lorsque le champ
était vide.
Le format est donc 0.00;0.00;0;-

Maintenant, je souhaite centrer cette données uniquement si c'est le
tiret (si c'est un nombre, je souhaite qu'il reste à droite)

J'ai essayé avec

If Me.MonControl.Value = "" Then Me.MonControl.TextAlign = 2 Else
Me.MonControl.TextAlign = 3
If Me.MonControl.Value = Null Then Me.MonControl.TextAlign = 2 Else
Me.MonControl.TextAlign = 3
If Me.MonControl.Value = "-" Then Me.MonControl.TextAlign = 2 Else
Me.MonControl.TextAlign = 3

Rien ne marche....

Une idée ?

Merci !

lylo

lylo
Bonjour,

En effet, ça marche ! Malin !

En revanche, j'ai un autre problème : lorsque la valeur du champ est
à zéro, la valeur est aligné à gauche. C'est bizarre, toutes les
autres valeurs sont bien à droite (puisque c'est le format que je
définis pour le controle).

Une idée ?

Merci

lylo