Mise en forme conditionnelle sur plusieurs lignes

4 réponses
Nicolas F.
Bonjour
Je suis en train de créer un tableau excel et j'ai une colonne avec un choix oui/non
Je voudrais qu'à chaque fois que oui est sélectionné, toute la ligne se mette en vert, et ce
pour chaque ligne de mon tableau.
J'ai essayé avec la mise en forme conditionnelle mais j'arrive à l appliquer uniquement sur une seule ligne en utilisant la formule : =SI($C$2="oui";VRAI;FAUX)
Je voulais savoir s'il y avait un moyen d'appliquer ceci à chaque ligne ($c$3, $c$4, ect) sans passer sur chaque ligne (mon tableau contiendra 2 ou 3 mille lignes au final!!)

Merci d'avance pour votre aid

4 réponses

papou
Bonjour
Enlève le $ devant le numéro de ligne
Cordialement
Pascal

"Nicolas F." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je suis en train de créer un tableau excel et j'ai une colonne avec un
choix oui/non .

Je voudrais qu'à chaque fois que oui est sélectionné, toute la ligne se
mette en vert, et ce

pour chaque ligne de mon tableau.
J'ai essayé avec la mise en forme conditionnelle mais j'arrive à l
appliquer uniquement sur une seule ligne en utilisant la formule :

=SI($C$2="oui";VRAI;FAUX).
Je voulais savoir s'il y avait un moyen d'appliquer ceci à chaque ligne
($c$3, $c$4, ect) sans passer sur chaque ligne (mon tableau contiendra 2 ou

3 mille lignes au final!!).

Merci d'avance pour votre aide

Nicolas B.
Salut,

On peut aussi simplifier en supprimant le SI :
=$C2="oui"

A+
--
Nicolas B.

Bonjour
Enlève le $ devant le numéro de ligne
Cordialement
Pascal

"Nicolas F." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je suis en train de créer un tableau excel et j'ai une colonne avec
un choix oui/non . Je voudrais qu'à chaque fois que oui est
sélectionné, toute la ligne se mette en vert, et ce pour chaque
ligne de mon tableau.
J'ai essayé avec la mise en forme conditionnelle mais j'arrive à l
appliquer uniquement sur une seule ligne en utilisant la formule :

=SI($C$2="oui";VRAI;FAUX).
Je voulais savoir s'il y avait un moyen d'appliquer ceci à chaque
ligne
($c$3, $c$4, ect) sans passer sur chaque ligne (mon tableau

contiendra 2 ou 3 mille lignes au final!!).

Merci d'avance pour votre aide

papou
Bonjour Nicolas
Tout à fait,
le SI est ici inutile si si !
;-)

Cordialement
Pascal

"Nicolas B." a écrit dans le message de
news:%
Salut,

On peut aussi simplifier en supprimant le SI :
=$C2="oui"

A+
--
Nicolas B.

Bonjour
Enlève le $ devant le numéro de ligne
Cordialement
Pascal

"Nicolas F." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je suis en train de créer un tableau excel et j'ai une colonne avec
un choix oui/non . Je voudrais qu'à chaque fois que oui est
sélectionné, toute la ligne se mette en vert, et ce pour chaque
ligne de mon tableau.
J'ai essayé avec la mise en forme conditionnelle mais j'arrive à l
appliquer uniquement sur une seule ligne en utilisant la formule :

=SI($C$2="oui";VRAI;FAUX).
Je voulais savoir s'il y avait un moyen d'appliquer ceci à chaque
ligne
($c$3, $c$4, ect) sans passer sur chaque ligne (mon tableau

contiendra 2 ou 3 mille lignes au final!!).

Merci d'avance pour votre aide

AV
Je suis en train de créer un tableau excel et j'ai une colonne avec un choix
oui/non .

Je voudrais qu'à chaque fois que oui est sélectionné, toute la ligne se mette
en vert, et ce

pour chaque ligne de mon tableau.

Je ne comprends pas du tout la question comme mes petits camarades....
Si je lis bien, la MFC ne peut pas convenir

Dans le module de la feuille :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal zz As Range)
If zz.Column <> 3 Then Exit Sub
If zz.Value = "oui" Then
Rows(zz.Row).Interior.ColorIndex = 35
Else: Cells.Interior.ColorIndex = xlNone
End If
End Sub

PS : si la piste est bonne, on peut améliorer....
AV