mise en forme d'un rapport en supprimant tables et lignes vierges

okavangou
Bonjour,

j'ai un rapport composé de tables sur une meme feuille .
il s'agit du résultat d'une requete à partir d'access.
chaque table est composee de 0 à 30 lignes chacune,selon le nombre
d'enregistrements extraits par critère de base de données.
chaque critère correspondant bien sur à une table différente.

ma question est la suivante.

comment , en respectant la mise en forme du rapport , pourrais je de façon
automatique (par exemple à l'ouverture de la feuille ou alors avec un bouton
de commande macro)
1) effacer les lignes vierges entre les tableaux.
2) ne faire apparaitre que les tableaux comportant au moins un
enregistrement .

de façon à ce que mon rapport soit plus présentable , et que le rapport ne '
s'étale pas ' trop en longueur.

en vous remerciant par avance

okavangou

ci dessous , une idée de ce à quoi ressemble le rapport actuellement

1 Frankie&Co
2 06/01/2005 14:30
3 07/01/2005 19:00
4
5

Mx Import Mouvement Mode type Quantité Tonnage

Déchargement Import mls 7 132
Déchargement Import obd 5 46
Déchargement Import mli 103 1525

sous total 115
sous total tonnage 1703

effacer lignes vides de 39 à 62

Mx Transit Mouvement Mode type Quantité Tonnage

Déchargement transit obi 10 124
Déchargement transit obd 31 546

sous total 41
sous total tonnage 670

effacer lignes vides de 71 à 94

Fx import Mouvement Mode type Quantité Tonnage

Déchargement Import mls 4 16
Déchargement Import mlo 1 14
Déchargement Import obi 37 781

sous total 42
sous total tonnage 811

effacer lignes vides de 104 à 127

Fx transit Mouvement Mode type Quantité Tonnage

Déchargement transit obq 1 29
Déchargement transit obi 34 838

sous total 35
sous total tonnage 867

effacer lignes vides de 136 à …………………..

MichDenis
Bonjour okavangou,

Tu as oublié une chose importante, Comment tes données sont-ils disposées dans ta feuille ? Explique comment tu as disposé tes
données (résultat de tes requêtes) sur ta feuille et qu'est-ce que tu aimerais avoir.

Salutations!