Mise en forme dans un controle liste

3 réponses
Jean-Marie
Bonjour!
J’ai dans ma BD un controle liste que j’ai créé à l’aide de l’assistant. Il
est basé sur une une requete et marche à peu près bien mais avec quelques
problèmes de mise en forme.
Je voudrais le nombres s’affichent avec le séparateur de milliers et les
dates en jj-mmm-aa. Ces formats sont OK dans la requete sous-jacente mais la
liste m’aligne toujours les nombres à gauche et les dates en jj/mm/aaaa. J’ai
tout essayé, c’est plus fort que moi.
Quelqu’un peut-il m’aider ?
Merci d’avance

Jean-Marie.

3 réponses

Jean-Marie
J'ai omis d'indiquer que je traville avec Access2000 dans Win XP Pro. Pardon

Merci

"Jean-Marie" wrote:

Bonjour!
J’ai dans ma BD un controle liste que j’ai créé à l’aide de l’assistant. Il
est basé sur une une requete et marche à peu près bien mais avec quelques
problèmes de mise en forme.
Je voudrais le nombres s’affichent avec le séparateur de milliers et les
dates en jj-mmm-aa. Ces formats sont OK dans la requete sous-jacente mais la
liste m’aligne toujours les nombres à gauche et les dates en jj/mm/aaaa. J’ai
tout essayé, c’est plus fort que moi.
Quelqu’un peut-il m’aider ?
Merci d’avance

Jean-Marie.

3stone
Salut,

"Jean-Marie"
J’ai dans ma BD un controle liste que j’ai créé à l’aide de l’assistant. Il
est basé sur une une requete et marche à peu près bien mais avec quelques
problèmes de mise en forme.
Je voudrais le nombres s’affichent avec le séparateur de milliers et les
dates en jj-mmm-aa. Ces formats sont OK dans la requete sous-jacente mais la
liste m’aligne toujours les nombres à gauche et les dates en jj/mm/aaaa. J’ai
tout essayé, c’est plus fort que moi.

Quoique tu fasse, le contenu d'une liste est toujours "chaîne de caractères"...

Pour l'alignement à droite en cas de chiffre, tu dois utiliser un jeu de caractères
non proportionnel (NewCourrier, par exemple) et complèter chaque item
par des espaces que tu place devant.

Pour le format d'affichage, si celui par défaut ne te convient pas, utilise un
champ calculé dans lequel tu précise le format:

MaDate: Format(ChampDate;"jj-mmm-aa")

Les séparateurs pour les nombres sont en principe ceux fixés dans les
paramètres régionaux.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://users.skynet.be/mpfa
http://users.skynet.be/accesshome

Jean-Marie
Mille mercis Pierre.

J'ai utilisé ta formule pour les dates et quelque chose de semblable pour
les nombres [Format(MonNombre;"# ##0")] et ca marche. Reste l'alignement à
droite des nombres; ils sont tous à moins de 6 chiffres. Je devrais y arriver
avec ton tuyau.
Merci encore.

Jean-Marie

"3stone" wrote:

Salut,

"Jean-Marie"
J’ai dans ma BD un controle liste que j’ai créé à l’aide de l’assistant. Il
est basé sur une une requete et marche à peu près bien mais avec quelques
problèmes de mise en forme.
Je voudrais le nombres s’affichent avec le séparateur de milliers et les
dates en jj-mmm-aa. Ces formats sont OK dans la requete sous-jacente mais la
liste m’aligne toujours les nombres à gauche et les dates en jj/mm/aaaa. J’ai
tout essayé, c’est plus fort que moi.

Quoique tu fasse, le contenu d'une liste est toujours "chaîne de caractères"...

Pour l'alignement à droite en cas de chiffre, tu dois utiliser un jeu de caractères
non proportionnel (NewCourrier, par exemple) et complèter chaque item
par des espaces que tu place devant.

Pour le format d'affichage, si celui par défaut ne te convient pas, utilise un
champ calculé dans lequel tu précise le format:

MaDate: Format(ChampDate;"jj-mmm-aa")

Les séparateurs pour les nombres sont en principe ceux fixés dans les
paramètres régionaux.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://users.skynet.be/mpfa
http://users.skynet.be/accesshome