Mise en forme dans un tableau

9 réponses
Comte Hans Suisse
Bonjour,

Alors voici mes questions : j'ai un tableau de cinq colonnes et environ 100
lignes. Sur la dernière colonne j'ai des chiffres de 1 à 100, et je voudrais
faire précéder tous ces chiffres par un dièse (ex: #1 #2 #3...). Y a-t-il un
moyenne rapide de le faire plutôt que de le faire pour chaque ligne ?
Autre question, dans l'avant dernière colonne, j'ai du texte, je voudrais
qu'il y ait une majuscule à la première lettre de chaque mot (comme on fait
avec Alt+F3), là aussi, y a-t-il un moyen rapide de le faire sur les 100
lignes ?

Ou bien dois-je utiliser plutôt Excel ?

Merci beaucoup

9 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) Comte Hans Suisse

Le 25/04/2004 14:39 vous nous disiez ceci :
Bonjour,

Alors voici mes questions : j'ai un tableau de cinq colonnes et environ 100
lignes. Sur la dernière colonne j'ai des chiffres de 1 à 100, et je voudrais
faire précéder tous ces chiffres par un dièse (ex: #1 #2 #3...).

Sélectionne ta colonne, menu Edition, Remplacer.
Dans la zone Rechercher tu met "<([1-9])" sans les guillemets.
Dans la zone Remplacer par tu met "#^&" toujours sans les guillemets.
Tu coches Utiliser les caractères génériques et tu clique sur Remplacer tout

qu'il y ait une majuscule à la première lettre de chaque mot

Sélectionne ta colonne, menu Format, Modifier la casse, choisi
"Majuscule en début de phrase" ou "1ère lettre des mots en majuscule", OK

A noter que, bizarement, le raccourçi Maj+F3 (pas Alt) ne fonctionne pas
de la même façon dans un tableau... surprenant. (un p'tit wish ?)

Ou bien dois-je utiliser plutôt Excel ?

Ben dans ce cas la, Excel t'aurais drolement plus embété

Merci beaucoup

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

Anacoluthe
Bonjour !

'Comte Hans Suisse' nous a écrit ...
Alors voici mes questions : j'ai un tableau de cinq colonnes et environ 100
lignes. Sur la dernière colonne j'ai des chiffres de 1 à 100, et je voudrais
faire précéder tous ces chiffres par un dièse (ex: #1 #2 #3...). Y a-t-il un
moyenne rapide de le faire plutôt que de le faire pour chaque ligne ?
Autre question, dans l'avant dernière colonne, j'ai du texte, je voudrais
qu'il y ait une majuscule à la première lettre de chaque mot (comme on fait
avec Alt+F3), là aussi, y a-t-il un moyen rapide de le faire sur les 100
lignes ?
Ou bien dois-je utiliser plutôt Excel ?

Excel ??? Manquerait plus que ça !!! :-D )))

Sélectionnez chaque colonne (clic sur bordure supérieure)
et opérez pour chacune le Rechercher-Remplacer idoine
avec caractères génériques
- Pour la dernière: remplacer chaque début de mot
commençant par un chiffre par ce chiffre précédé de #
(<[1-9]) par #1
- Pour l'avant dernière, tout caractère en début de mot
par sa majuscule
(<?) par 1 Format/Police/Majuscule
(si c'est juste le premier mot en majuscule il suffit
de sélectionner la colonne et d'appliquer Maj+F3)

Anacoluthe
« Les tableaux sont des rêves qu'on pose sur les choses. »
- Jean-Guy RENS

circé
Hello !

Moi je compte les points !!!! :-D

Cette fois, c'est JièL qui gagne... ;-)))))))))))

Cela dit, je n'ai pas vu de macro superfétatoire, mais juste, quand
même, un petit RR superfétaoire !!! A corriger !!! ;-))))))))))))))

Circé

Bonjour !

'Comte Hans Suisse' nous a écrit ...

Alors voici mes questions : j'ai un tableau de cinq colonnes et
environ 100
lignes. Sur la dernière colonne j'ai des chiffres de 1 à 100, et je
voudrais
faire précéder tous ces chiffres par un dièse (ex: #1 #2 #3...). Y
a-t-il un
moyenne rapide de le faire plutôt que de le faire pour chaque ligne ?
Autre question, dans l'avant dernière colonne, j'ai du texte, je voudrais
qu'il y ait une majuscule à la première lettre de chaque mot (comme on
fait
avec Alt+F3), là aussi, y a-t-il un moyen rapide de le faire sur les 100
lignes ?
Ou bien dois-je utiliser plutôt Excel ?

Excel ??? Manquerait plus que ça !!! :-D )))

Sélectionnez chaque colonne (clic sur bordure supérieure)
et opérez pour chacune le Rechercher-Remplacer idoine
avec caractères génériques
- Pour la dernière: remplacer chaque début de mot
commençant par un chiffre par ce chiffre précédé de #
(<[1-9]) par #1
- Pour l'avant dernière, tout caractère en début de mot
par sa majuscule
(<?) par 1 Format/Police/Majuscule
(si c'est juste le premier mot en majuscule il suffit
de sélectionner la colonne et d'appliquer Maj+F3)

Anacoluthe
« Les tableaux sont des rêves qu'on pose sur les choses. »
- Jean-Guy RENS

Anacoluthe
Coucou Circé !

'circé' nous a écrit ...
Moi je compte les points !!!! :-D
Cette fois, c'est JièL qui gagne... ;-)))))))))))
Cela dit, je n'ai pas vu de macro superfétatoire, mais juste, quand
même, un petit RR superfétaoire !!! A corriger !!! ;-))))))))))))))

Tu ne laisses vraiment rien passer !!!!!!!!!!!!
Déjà que je me freinais adonf côté macros superfétatoires
Vl'à que j'ai même plus droit à des petits RR superflus non plus !
Bon, JièL et toi avez raison : je remballe mon 2ème RR :-p
A++
A~

'Comte Hans Suisse' nous a écrit ...

Alors voici mes questions : j'ai un tableau de cinq colonnes et
environ 100
lignes. Sur la dernière colonne j'ai des chiffres de 1 à 100, et je
voudrais
faire précéder tous ces chiffres par un dièse (ex: #1 #2 #3...). Y
a-t-il un
moyenne rapide de le faire plutôt que de le faire pour chaque ligne ?
Autre question, dans l'avant dernière colonne, j'ai du texte, je
voudrais
qu'il y ait une majuscule à la première lettre de chaque mot (comme
on fait
avec Alt+F3), là aussi, y a-t-il un moyen rapide de le faire sur les 100
lignes ?
Ou bien dois-je utiliser plutôt Excel ?

Excel ??? Manquerait plus que ça !!! :-D )))

Sélectionnez chaque colonne (clic sur bordure supérieure)
et opérez pour chacune le Rechercher-Remplacer idoine
avec caractères génériques
- Pour la dernière: remplacer chaque début de mot
commençant par un chiffre par ce chiffre précédé de #
(<[1-9]) par #1
- Pour l'avant dernière, tout caractère en début de mot
par sa majuscule
(<?) par 1 Format/Police/Majuscule
(si c'est juste le premier mot en majuscule il suffit
de sélectionner la colonne et d'appliquer Maj+F3)

Anacoluthe
« Les tableaux sont des rêves qu'on pose sur les choses. »
- Jean-Guy RENS

Comte Hans Suisse
"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
Bonjoir(c) Comte Hans Suisse

Sélectionne ta colonne, menu Edition, Remplacer.
Dans la zone Rechercher tu met "<([1-9])" sans les guillemets.
Dans la zone Remplacer par tu met "#^&" toujours sans les guillemets.
Tu coches Utiliser les caractères génériques et tu clique sur Remplacer
tout

qu'il y ait une majuscule à la première lettre de chaque mot

Sélectionne ta colonne, menu Format, Modifier la casse, choisi
"Majuscule en début de phrase" ou "1ère lettre des mots en majuscule", OK

A noter que, bizarement, le raccourçi Maj+F3 (pas Alt) ne fonctionne pas
de la même façon dans un tableau... surprenant. (un p'tit wish ?)

Je vous remercie beaucoup :)

Comte Hans Suisse
"Anacoluthe" a écrit dans le message de
news:%

Excel ??? Manquerait plus que ça !!! :-D )))

Sélectionnez chaque colonne (clic sur bordure supérieure)
et opérez pour chacune le Rechercher-Remplacer idoine
avec caractères génériques
- Pour la dernière: remplacer chaque début de mot
commençant par un chiffre par ce chiffre précédé de #
(<[1-9]) par #1
- Pour l'avant dernière, tout caractère en début de mot
par sa majuscule
(<?) par 1 Format/Police/Majuscule
(si c'est juste le premier mot en majuscule il suffit
de sélectionner la colonne et d'appliquer Maj+F3)

Je vous remercie beaucoup :)

JièL Goubert
Bonjoir(c) Anacoluthe

Le 25/04/2004 16:42 vous nous disiez ceci :
'circé' nous a écrit ...

Moi je compte les points !!!! :-D
Cette fois, c'est JièL qui gagne... ;-)))))))))))

HHHHOOOOUUUUAAAAAAAIIIISSSSSSSSSSS !!! j'ai gagné, j'ai gagné, j'ai...
;-))))))

Cela dit, je n'ai pas vu de macro superfétatoire, mais juste, quand
même, un petit RR superfétaoire !!! A corriger !!! ;-))))))))))))))

Tu ne laisses vraiment rien passer !!!!!!!!!!!!
Déjà que je me freinais adonf côté macros superfétatoires
Vl'à que j'ai même plus droit à des petits RR superflus non plus !
Bon, JièL et toi avez raison : je remballe mon 2ème RR :-p

Tu va voir Anacoluthe, bientot tu connaitras plutot bien les
fonctionnalités de ce logiciel que tu es en train d'apprendre... Viens
plus souvent ici, je t'assure que tu te formeras vite ;-))))))))))))))

MDR

--
JièL Apprend tisseur

PS : ne vous méprennez pas, c'est de l'humour entre Anacoluthe et moi

Anacoluthe
Bonjour !

'JièL Goubert' nous a écrit ...
HHHHOOOOUUUUAAAAAAAIIIISSSSSSSSSSS !!! j'ai gagné, j'ai gagné, j'ai...
Tu va voir Anacoluthe, bientot tu connaitras plutot bien les
fonctionnalités de ce logiciel que tu es en train d'apprendre... Viens
plus souvent ici, je t'assure que tu te formeras vite ;-))))))))))))))

Vooui j'ai prévu pour bientôt une croisière-formation de remise
à niveau sur ton 12 mètres. On irait à la pêche aux macros
si la sardine ne bloque pas le Vieux-port...

A++
A~

JièL Goubert
Bonjoir(c) Anacoluthe

Le 26/04/2004 22:59 vous nous disiez ceci :
Vooui j'ai prévu pour bientôt une croisière-formation de remise
à niveau sur ton 12 mètres. On irait à la pêche aux macros
si la sardine ne bloque pas le Vieux-port...

Pas de pb, on prendra le ferry boâte, j'ai retrouvé les tickets ;-))))

--
JièL Ferry boâteur