Mise en forme dans un tableau

Comte Hans Suisse
Bonjour,

Alors voici mes questions : j'ai un tableau de cinq colonnes et environ 100
lignes. Sur la dernière colonne j'ai des chiffres de 1 à 100, et je voudrais
faire précéder tous ces chiffres par un dièse (ex: #1 #2 #3...). Y a-t-il un
moyenne rapide de le faire plutôt que de le faire pour chaque ligne ?
Autre question, dans l'avant dernière colonne, j'ai du texte, je voudrais
qu'il y ait une majuscule à la première lettre de chaque mot (comme on fait
avec Alt+F3), là aussi, y a-t-il un moyen rapide de le faire sur les 100
lignes ?

Ou bien dois-je utiliser plutôt Excel ?

Merci beaucoup

JièL Goubert
Bonjoir(c) Comte Hans Suisse

Le 25/04/2004 14:39 vous nous disiez ceci :
[...]

Sélectionne ta colonne, menu Edition, Remplacer.
Dans la zone Rechercher tu met "<([1-9])" sans les guillemets.
Dans la zone Remplacer par tu met "#^&" toujours sans les guillemets.
Tu coches Utiliser les caractères génériques et tu clique sur Remplacer tout

qu'il y ait une majuscule à la première lettre de chaque mot

Sélectionne ta colonne, menu Format, Modifier la casse, choisi
"Majuscule en début de phrase" ou "1ère lettre des mots en majuscule", OK

A noter que, bizarement, le raccourçi Maj+F3 (pas Alt) ne fonctionne pas
de la même façon dans un tableau... surprenant. (un p'tit wish ?)

Ou bien dois-je utiliser plutôt Excel ?

Ben dans ce cas la, Excel t'aurais drolement plus embété

Merci beaucoup

JièL / Jean-Louis GOUBERT

Anacoluthe
Bonjour !

'Comte Hans Suisse' nous a écrit ...
[...]

Excel ??? Manquerait plus que ça !!! :-D )))

Sélectionnez chaque colonne (clic sur bordure supérieure)
et opérez pour chacune le Rechercher-Remplacer idoine
avec caractères génériques
- Pour la dernière: remplacer chaque début de mot
commençant par un chiffre par ce chiffre précédé de #
(<[1-9]) par #1
- Pour l'avant dernière, tout caractère en début de mot
par sa majuscule
(<?) par 1 Format/Police/Majuscule
(si c'est juste le premier mot en majuscule il suffit
de sélectionner la colonne et d'appliquer Maj+F3)

Anacoluthe
« Les tableaux sont des rêves qu'on pose sur les choses. »
- Jean-Guy RENS

circé
Hello !

Moi je compte les points !!!! :-D

Cette fois, c'est JièL qui gagne... ;-)))))))))))

Cela dit, je n'ai pas vu de macro superfétatoire, mais juste, quand
même, un petit RR superfétaoire !!! A corriger !!! ;-))))))))))))))

Circé

[...]

Anacoluthe
Coucou Circé !

'circé' nous a écrit ...
[...]

Tu ne laisses vraiment rien passer !!!!!!!!!!!!
Déjà que je me freinais adonf côté macros superfétatoires
Vl'à que j'ai même plus droit à des petits RR superflus non plus !
Bon, JièL et toi avez raison : je remballe mon 2ème RR :-p
A++
A~

[...]

Comte Hans Suisse
"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
Bonjoir(c) Comte Hans Suisse

[...]

Je vous remercie beaucoup :)

JièL Goubert
Bonjoir(c) Anacoluthe

Le 25/04/2004 16:42 vous nous disiez ceci :
'circé' nous a écrit ...

Moi je compte les points !!!! :-D
Cette fois, c'est JièL qui gagne... ;-)))))))))))

HHHHOOOOUUUUAAAAAAAIIIISSSSSSSSSSS !!! j'ai gagné, j'ai gagné, j'ai...
;-))))))

[...]

Tu va voir Anacoluthe, bientot tu connaitras plutot bien les
fonctionnalités de ce logiciel que tu es en train d'apprendre... Viens
plus souvent ici, je t'assure que tu te formeras vite ;-))))))))))))))

MDR

--
JièL Apprend tisseur

PS : ne vous méprennez pas, c'est de l'humour entre Anacoluthe et moi

Anacoluthe
Bonjour !

'JièL Goubert' nous a écrit ...
[...]

Vooui j'ai prévu pour bientôt une croisière-formation de remise
à niveau sur ton 12 mètres. On irait à la pêche aux macros
si la sardine ne bloque pas le Vieux-port...

A++
A~

JièL Goubert
Bonjoir(c) Anacoluthe

Le 26/04/2004 22:59 vous nous disiez ceci :
Vooui j'ai prévu pour bientôt une croisière-formation de remise
à niveau sur ton 12 mètres. On irait à la pêche aux macros
si la sardine ne bloque pas le Vieux-port...

Pas de pb, on prendra le ferry boâte, j'ai retrouvé les tickets ;-))))

--
JièL Ferry boâteur