mise en forme de mots / coupure de mots en fin de ligne

3 réponses
kaizer
hello,
j'aimerais avoir des espacements réguliers entre mes mots et que les mots
arrivent en début et fin de marge.
C'est-à-dire que j'aimerais que mes mots soient coupés en fin de ligne et
qu'un tiret s'affiche, exemple sur une phrase:
Aujourd'hui, je sui em-
bêté car j'y arrive pas.

Y a-t-il une solution sur Word 2003 ?
moults mercis à la communauté
kaizer

3 réponses

Tisane
Bonjour kaizer,

j'aimerais avoir des espacements réguliers entre mes mots et que les
mots arrivent en début et fin de marge.
C'est-à-dire que j'aimerais que mes mots soient coupés en fin de
ligne et qu'un tiret s'affiche, exemple sur une phrase:
Aujourd'hui, je sui em-
bêté car j'y arrive pas.
Y a-t-il une solution sur Word 2003 ?

Tu peux utiliser les césures :
- menu Outils | Langue | Coupure de mots
en automatique, si tu fais confiance à Word,
en manuel si tu préfères choisir toi-même l'emplacement de la coupure.
Word ajoute un tiret qui sera automatiquement supprimé si le mot tient en
entier sur la ligne ou qui sera utilisé selon les options choisies.

--
Tisane

kaizer
Hello,
ok, ça marche.
j'avais essayé, mais je ne sais pas pourquoi, ça ne donnait pas ce que je
voulais.
merci du pouce
kaizer

Bonjour kaizer,

j'aimerais avoir des espacements réguliers entre mes mots et que les
mots arrivent en début et fin de marge.
C'est-à-dire que j'aimerais que mes mots soient coupés en fin de
ligne et qu'un tiret s'affiche, exemple sur une phrase:
Aujourd'hui, je sui em-
bêté car j'y arrive pas.
Y a-t-il une solution sur Word 2003 ?

Tu peux utiliser les césures :
- menu Outils | Langue | Coupure de mots
en automatique, si tu fais confiance à Word,
en manuel si tu préfères choisir toi-même l'emplacement de la coupure.
Word ajoute un tiret qui sera automatiquement supprimé si le mot tient en
entier sur la ligne ou qui sera utilisé selon les options choisies.

--
Tisane

ok, ça marche.
j'avais essayé, mais je ne sais pas pourquoi, ça ne donnait pas ce
que je voulais.

Ton texte n'était peut-être pas justifié.

--
Tisane

Bonjour kaizer,

j'aimerais avoir des espacements réguliers entre mes mots et que les
mots arrivent en début et fin de marge.
C'est-à-dire que j'aimerais que mes mots soient coupés en fin de
ligne et qu'un tiret s'affiche, exemple sur une phrase:
Aujourd'hui, je sui em-
bêté car j'y arrive pas.
Y a-t-il une solution sur Word 2003 ?

Tu peux utiliser les césures :
- menu Outils | Langue | Coupure de mots
en automatique, si tu fais confiance à Word,
en manuel si tu préfères choisir toi-même l'emplacement de la
coupure. Word ajoute un tiret qui sera automatiquement supprimé si
le mot tient en entier sur la ligne ou qui sera utilisé selon les
options choisies.

--
Tisane