Mise en forme de texte ds cellule fusionnée

Grégory
Bonjour,

Ma macro copie le texte d'une cellule de la feuille 1 d'un classeur (=Cell1
pour simplifier) vers la fusion de deux cellules dans la feuille 2 (=Cell2).

Pb, le texte de Cell1 est bien souvent plus long que la "longueur" de =Cell2.

Comment faire pour que le texte ne soit pas limité par la taille de Cell2,
j'entend par là qu'il soit centré et "déborde" de la même longueur de chaque
côté?

J'ai essayé plusieurs instructions de mise en forme, rien n'y fait...

Merci de votre aide!

Greg

michdenis
Bonjour Grégory,

Si tes cellules à droite et à gauche ne sont pas vides... cela est impossible !

tu peux utiliser le format : Retour à la ligne automatique ... !

Salutations!

"Grégory" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Ma macro copie le texte d'une cellule de la feuille 1 d'un classeur (Îll1
pour simplifier) vers la fusion de deux cellules dans la feuille 2 (Îll2).

Pb, le texte de Cell1 est bien souvent plus long que la "longueur" de Îll2.

[...]

Grégory
Re-bonjour,

Merci de ta réponse rapide!
Et pourtant si... mes cellules voisines sont bien vides. Notons toutefois
qu'elles sont elles aussi constituées de la fusion de deux cellules.

Je ne peux pas utiliser de retour à la ligne automatique car il faut
absolument que le texte de ma cellule (= fusion de 2 cellules pour rappel)
apparaîsse sur une ligne.

J'avais intialement pensé utiliser temporairement un ".AutoFit", mais cela
ne fonctionne pas non plus...

Fait bizarre, le texte de ma cellule est bien sur une ligne, mais seule la
partie correspondant aux "limites" de ma cellule est visible...
Existerait-il une instruction VB permettant de faire passer le texte
"au-dessus" des cellules???

Merci d'avance,
Greg

[...]

michdenis
Bonjour Grégory,

Tu peux toujours tes cellules fusionnées par le format horizontal : Centré sur plusieurs colonnes.

Tu vas obtenir le résultat que tu attends seulement si les cellules à droite et à gauche sont vides !