Mise en forme des commentaires dans Word 2003

6 réponses
ThP
Lorque j'insère un commentaire en marge d'un texte Word 2003, les mots se
coupent de manière aléatoire et sans césure. J'ai essayé de paramétrer la
mise en forme mais sans succès. Quelqu'un peut-il m'indiquer comment
procéder? Merci.

Exemple:
Commentaire [ThP25] : Vous fait
es sans doute allusion à La thèse d
e « l’Etat-substitut » d’ Alexander
Gerschenkron

6 réponses

Tisane
Bonjour ThP,

Lorque j'insère un commentaire en marge d'un texte Word 2003, les mots se
coupent de manière aléatoire et sans césure. J'ai essayé de paramétrer la
mise en forme mais sans succès. Quelqu'un peut-il m'indiquer comment
procéder? Merci.
Exemple:
Commentaire [ThP25] : Vous fait
es sans doute allusion à La thèse d
e « l’Etat-substitut » d’ Alexander
Gerschenkron

Je ne peux reproduire ton problème que si j utilise des espaces insécables
entre les mots. Sinon les coupures se font bien.
Essaie de retaper les espaces (les espaces insécables, eux, sont représentés
par un ° quand on affiche les marques de format).
L'espace insécable est obtenu avec <Ctrl><Maj><Espace>, mais si tu as fait
du copier/coller du web par exemple, tu as pu en hériter.

--
Tisane

ThP
"Tisane" wrote:

Bonjour ThP,

Lorque j'insère un commentaire en marge d'un texte Word 2003, les mots se
coupent de manière aléatoire et sans césure. J'ai essayé de paramétrer la
mise en forme mais sans succès. Quelqu'un peut-il m'indiquer comment
procéder? Merci.
Exemple:
Commentaire [ThP25] : Vous fait
es sans doute allusion à La thèse d
e « l’Etat-substitut » d’ Alexander
Gerschenkron

Je ne peux reproduire ton problème que si j utilise des espaces insécables
entre les mots. Sinon les coupures se font bien.
Essaie de retaper les espaces (les espaces insécables, eux, sont représentés
par un ° quand on affiche les marques de format).
L'espace insécable est obtenu avec <Ctrl><Maj><Espace>, mais si tu as fait
du copier/coller du web par exemple, tu as pu en hériter.

--
Tisane

Ce n'est pas un problème d'espaces insécables; en outre le texte a été tapé

directement dans le commentaire. Avec Word 2002 (que je viens de quitter) je
n'ai jamais rencontré ce problème. Merci pour toute piste.
ThP

Tisane
Ce n'est pas un problème d'espaces insécables; en outre le texte a été
tapé
directement dans le commentaire. Avec Word 2002 (que je viens de quitter)
je
n'ai jamais rencontré ce problème. Merci pour toute piste.

Impossible de reproduire ce problème (sous 2003 aussi).
Ta version 2003 est à jour (SP2) ?
Quelle est ta police par défaut ?
Sans conviction, as-tu essayé de modifier la taille de la bulle (menu Outils
| Options, onglet [Modifications]) ?

--
Tisane

Bonjour ThP,

Lorque j'insère un commentaire en marge d'un texte Word 2003, les mots
se
coupent de manière aléatoire et sans césure. J'ai essayé de paramétrer
la
mise en forme mais sans succès. Quelqu'un peut-il m'indiquer comment
procéder? Merci.
Exemple:
Commentaire [ThP25] : Vous fait
es sans doute allusion à La thèse d
e « l’Etat-substitut » d’ Alexander
Gerschenkron

Je ne peux reproduire ton problème que si j utilise des espaces
insécables
entre les mots. Sinon les coupures se font bien.
Essaie de retaper les espaces (les espaces insécables, eux, sont
représentés
par un ° quand on affiche les marques de format).
L'espace insécable est obtenu avec <Ctrl><Maj><Espace>, mais si tu as
fait
du copier/coller du web par exemple, tu as pu en hériter.

--
Tisane

ThP
Oui j'ai fait tout çà.
Polices par défaut : Times New Roman et SimSun.

J'ai obtenu un résultat encourageant mais non satisfaisant puisque il s'agit
d'interdire des fonctions. Les cases de ces fonctions ont été décochées :
"Autoriser la césure en millieu de mot pour les textes en caractères latins"
(menu paragraphe/typographie asiatique)
"Ne pas couper les mots" (menu paragraphe/enchaînements)
"Coupure automatique des mots" (menu langues/césure)

Merci.
ThP

"Tisane" wrote:

Ce n'est pas un problème d'espaces insécables; en outre le texte a été
tapé
directement dans le commentaire. Avec Word 2002 (que je viens de quitter)
je
n'ai jamais rencontré ce problème. Merci pour toute piste.

Impossible de reproduire ce problème (sous 2003 aussi).
Ta version 2003 est à jour (SP2) ?
Quelle est ta police par défaut ?
Sans conviction, as-tu essayé de modifier la taille de la bulle (menu Outils
| Options, onglet [Modifications]) ?

--
Tisane

Bonjour ThP,

Lorque j'insère un commentaire en marge d'un texte Word 2003, les mots
se
coupent de manière aléatoire et sans césure. J'ai essayé de paramétrer
la
mise en forme mais sans succès. Quelqu'un peut-il m'indiquer comment
procéder? Merci.
Exemple:
Commentaire [ThP25] : Vous fait
es sans doute allusion à La thèse d
e « l’Etat-substitut » d’ Alexander
Gerschenkron

Je ne peux reproduire ton problème que si j utilise des espaces
insécables
entre les mots. Sinon les coupures se font bien.
Essaie de retaper les espaces (les espaces insécables, eux, sont
représentés
par un ° quand on affiche les marques de format).
L'espace insécable est obtenu avec <Ctrl><Maj><Espace>, mais si tu as
fait
du copier/coller du web par exemple, tu as pu en hériter.

--
Tisane

Oui j'ai fait tout çà.
Polices par défaut : Times New Roman et SimSun.
J'ai obtenu un résultat encourageant mais non satisfaisant puisque il
s'agit
d'interdire des fonctions. Les cases de ces fonctions ont été décochées :
"Autoriser la césure en millieu de mot pour les textes en caractères
latins"
(menu paragraphe/typographie asiatique)
"Ne pas couper les mots" (menu paragraphe/enchaînements)
"Coupure automatique des mots" (menu langues/césure)

En effet, ce n'est pas satisfaisant dans la mesure où ces options ne
devraient pas intervenir puisqu'il s'agit de césures "propres" et dans ton
cas, c'est coupé n'importe où.
Je ne connais pas la police SimSun. Je suppose que tu as essayé de ne garder
que le Times.
La langue par défaut est bien le français ?
Envoie ton document ou un petit extrait si tu veux.

--
Tisane

Ce n'est pas un problème d'espaces insécables; en outre le texte a été
tapé
directement dans le commentaire. Avec Word 2002 (que je viens de
quitter)
je
n'ai jamais rencontré ce problème. Merci pour toute piste.

Impossible de reproduire ce problème (sous 2003 aussi).
Ta version 2003 est à jour (SP2) ?
Quelle est ta police par défaut ?
Sans conviction, as-tu essayé de modifier la taille de la bulle (menu
Outils
| Options, onglet [Modifications]) ?

--
Tisane

Bonjour ThP,

Lorque j'insère un commentaire en marge d'un texte Word 2003, les
mots
se
coupent de manière aléatoire et sans césure. J'ai essayé de
paramétrer
la
mise en forme mais sans succès. Quelqu'un peut-il m'indiquer comment
procéder? Merci.
Exemple:
Commentaire [ThP25] : Vous fait
es sans doute allusion à La thèse d
e « l’Etat-substitut » d’ Alexander
Gerschenkron

Je ne peux reproduire ton problème que si j utilise des espaces
insécables
entre les mots. Sinon les coupures se font bien.
Essaie de retaper les espaces (les espaces insécables, eux, sont
représentés
par un ° quand on affiche les marques de format).
L'espace insécable est obtenu avec <Ctrl><Maj><Espace>, mais si tu as
fait
du copier/coller du web par exemple, tu as pu en hériter.

--
Tisane

ThP
La police SimSun est la police communément utilisé en Chine avec Word
concurremment avec Times comme dans mon cas. Les commentaires sont tous
rédigés avec Times.
Je veux bien transmettre du texte mais je crains que la transmission du
texte brut ne soit pas suffisantes car alors les paramètres disparaitraient.
Les fonctions désactivées (sauf la troisième pour la césure) sont deux
fonctions introduites par les outils de vérification linguistique Microsoft
(version 2003). Y-aurait-il une incompatibilité ici ?

Merci de votre aide.
ThP

"Tisane" wrote:

Oui j'ai fait tout çà.
Polices par défaut : Times New Roman et SimSun.
J'ai obtenu un résultat encourageant mais non satisfaisant puisque il
s'agit
d'interdire des fonctions. Les cases de ces fonctions ont été décochées :
"Autoriser la césure en millieu de mot pour les textes en caractères
latins"
(menu paragraphe/typographie asiatique)
"Ne pas couper les mots" (menu paragraphe/enchaînements)
"Coupure automatique des mots" (menu langues/césure)

En effet, ce n'est pas satisfaisant dans la mesure où ces options ne
devraient pas intervenir puisqu'il s'agit de césures "propres" et dans ton
cas, c'est coupé n'importe où.
Je ne connais pas la police SimSun. Je suppose que tu as essayé de ne garder
que le Times.
La langue par défaut est bien le français ?
Envoie ton document ou un petit extrait si tu veux.

--
Tisane

Ce n'est pas un problème d'espaces insécables; en outre le texte a été
tapé
directement dans le commentaire. Avec Word 2002 (que je viens de
quitter)
je
n'ai jamais rencontré ce problème. Merci pour toute piste.

Impossible de reproduire ce problème (sous 2003 aussi).
Ta version 2003 est à jour (SP2) ?
Quelle est ta police par défaut ?
Sans conviction, as-tu essayé de modifier la taille de la bulle (menu
Outils
| Options, onglet [Modifications]) ?

--
Tisane

Bonjour ThP,

Lorque j'insère un commentaire en marge d'un texte Word 2003, les
mots
se
coupent de manière aléatoire et sans césure. J'ai essayé de
paramétrer
la
mise en forme mais sans succès. Quelqu'un peut-il m'indiquer comment
procéder? Merci.
Exemple:
Commentaire [ThP25] : Vous fait
es sans doute allusion à La thèse d
e « l’Etat-substitut » d’ Alexander
Gerschenkron

Je ne peux reproduire ton problème que si j utilise des espaces
insécables
entre les mots. Sinon les coupures se font bien.
Essaie de retaper les espaces (les espaces insécables, eux, sont
représentés
par un ° quand on affiche les marques de format).
L'espace insécable est obtenu avec <Ctrl><Maj><Espace>, mais si tu as
fait
du copier/coller du web par exemple, tu as pu en hériter.

--
Tisane