mise en forme du graphique créé à partir d'un TCD

3 réponses
gpa
Bonjour à tous,
mon problème est le suivant: j'ai un Tableau Croisé Dynamique auquel est
assossié un graphique fait avec l'assistant (jusque là tout va bien) ; je
modifie la mise en forme parce que celle proposée par l'assistant ne me
convient pas (tout va toujours bien) ; quand je modifie un champ (ex: je
coche un élément supplémentaire dans la picklist de l'axe des abscisses qui
correspond à mes données en colonne), il s'exécute mais me remet la mise en
forme initiale du graphique : -((((
pouvez-vous m'aider?
merci bcp

3 réponses

Daniel
Bonjour.
C'est comme ça. Microsoft dit que c'est parce que, à chaque fois, XL détruit
et refait le graphique. Quand tu fais tes mises en forme pour la première
fois, fais-le avec l'enregistreur de macro en fonction. A chaque modif tu
rejoueras la macro que tu auras créée.
Cordialement.
Daniel
"gpa" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
mon problème est le suivant: j'ai un Tableau Croisé Dynamique auquel est
assossié un graphique fait avec l'assistant (jusque là tout va bien) ; je
modifie la mise en forme parce que celle proposée par l'assistant ne me
convient pas (tout va toujours bien) ; quand je modifie un champ (ex: je
coche un élément supplémentaire dans la picklist de l'axe des abscisses
qui
correspond à mes données en colonne), il s'exécute mais me remet la mise
en
forme initiale du graphique : -((((
pouvez-vous m'aider?
merci bcp

gpa
alors ça c'est pas une bonne nouvelle du tout:-((
pareil sous 2003?
merci en tout cas, je vais arrêter de chercher désespérément une solution
s'il n'y en a pas (hors macro de mise en forme)...

Bonjour.
C'est comme ça. Microsoft dit que c'est parce que, à chaque fois, XL détruit
et refait le graphique. Quand tu fais tes mises en forme pour la première
fois, fais-le avec l'enregistreur de macro en fonction. A chaque modif tu
rejoueras la macro que tu auras créée.
Cordialement.
Daniel
"gpa" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
mon problème est le suivant: j'ai un Tableau Croisé Dynamique auquel est
assossié un graphique fait avec l'assistant (jusque là tout va bien) ; je
modifie la mise en forme parce que celle proposée par l'assistant ne me
convient pas (tout va toujours bien) ; quand je modifie un champ (ex: je
coche un élément supplémentaire dans la picklist de l'axe des abscisses
qui
correspond à mes données en colonne), il s'exécute mais me remet la mise
en
forme initiale du graphique : -((((
pouvez-vous m'aider?
merci bcp

Daniel
Oui.
Daniel
"gpa" a écrit dans le message de news:

alors ça c'est pas une bonne nouvelle du tout:-((
pareil sous 2003?
merci en tout cas, je vais arrêter de chercher désespérément une solution
s'il n'y en a pas (hors macro de mise en forme)...

Bonjour.
C'est comme ça. Microsoft dit que c'est parce que, à chaque fois, XL
détruit
et refait le graphique. Quand tu fais tes mises en forme pour la première
fois, fais-le avec l'enregistreur de macro en fonction. A chaque modif tu
rejoueras la macro que tu auras créée.
Cordialement.
Daniel
"gpa" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
mon problème est le suivant: j'ai un Tableau Croisé Dynamique auquel
est
assossié un graphique fait avec l'assistant (jusque là tout va bien) ;
je
modifie la mise en forme parce que celle proposée par l'assistant ne me
convient pas (tout va toujours bien) ; quand je modifie un champ (ex:
je
coche un élément supplémentaire dans la picklist de l'axe des abscisses
qui
correspond à mes données en colonne), il s'exécute mais me remet la
mise
en
forme initiale du graphique : -((((
pouvez-vous m'aider?
merci bcp