Mise en forme

Apitos
Bonjour,

Dans la colonne A, j'ai les valeurs suivantes :

1- 20 - 0.56 - 1.5689 - 385.19006 - 0.24

Comment mettre en forme ces valeurs pour que je puisse les avoir sous
la forme :

1 - 20 - 0.56 - 1.57 - 385.19 - .24

Merci.

dre
Bonjour,

Les conditions que je déduis de ton exemple ne sont pas les mêmes que celles
que j'avais déduites de ton premier message.
Si 22.7008 doit devenir 22.7 et non 22.70, c'est beaucoup plus simple.
De plus, on conserve un format Nombre et non du Texte.

En F2 (format Standard) : =ARRONDI(SOMME.SI(A$2:A$1000;E2;B$2:B$1000);2)
à copier vers le bas.

dré

Voila en exemple :

http://you-love.net/download/8aece9397193/MiseEnForme.xls.html

Apitos
Merci dré.

Ca marche.

Juste pour savoir :

Si je dois afficher 2 numéros aprés la virgule (22.70).

Qu'advient la formule citée en dessus ?

Merci.
dre
Bonjour,

Les deux solutions en pièce jointe, avec un petit commentaire.
http://cjoint.com/?fco5XqoIyU

dré

[...]

Apitos
Merci Dré.

Je voulais appliquer tes consignes sur cette exemple, mais ca n'a
reussi.

la cellule est toujours égal à 0.

Ou est l'erreur ?

http://you-love.net/download/a990b0288593/formule.xls.html

Merci.
dre
Bonjour,

La question de départ était :
Comment appliquer deux formats "nombre" différents au résultat d'une formule
(SOMME.SI), suivant le résultat de cette formule.

Ce que tu essaies de faire maintenant est d'appliquer deux dormats "nombre"
différents à la validation d'une constante introduite manuellement.

Ce sont deux choses totalement différentes, ou bien je n'ai rien compris.

Pour la première question je te mets un exemple concret en pièce jointe.
Pour la seconde, je crains fort que ce ne soit pas possible, si ce n'est par
colonne suppémentaire (voir pièce jointe) ou bien par macro.

http://cjoint.com/?fdjmvVNuXY

[...]

Apitos
Je m'excuse mais ça devient un peu compliqué pour moi ....

Est-ce qu'on peut appliquer un format personnalisée aux nombres
saisies manuellement ?

Par exemple :

Si on saisi 1 il reste 1

Si on saisi 1.89127 il devient 1.90 ou 1.9

etc ...

Sinon je vais me contenter de la premier solution en haut et continu à
faire le reste comme auparavant ...

Merci d'avance.
dre
A ma connaissance, il n'y a pas moyen de gérer un double format de nombre
(avec un nombre de décimales fixe et sans décimales) à la saisie.
Bien si c'est le résultat d'une formule.

dré

[...]

Apitos
Bon, merci dré de tes conseilles est aides.

Pour les saisies manuelles des quantités, je vais les laisser comme
telles, en suite dans le calcul général des quantités je vais utiliser
le ARRONDI sur les SOMME.SI.
1 2