mise en forme sur colonne

f76
Bonsoir,

je demande ici un peu d'aide car je bloque sur cette étape :

Etant donné un tableau de 30 lignes avec 4 colonnes A B C D,
je cherche en D2 une valeur "CDD" :
si c'est vrai je souhaite mettre une couleur de fond en A2 (gris clair par
exemple)
si c'est faux je souhaite passer à la cellule D3 en faisant le même test.
ainsi de suite jusqu'à D30.

Si une âme charitable à une réponse, ce sera un beau lundi qui commence.
Merci d'avance,
Alex

Daniel
Bonsoir.
Format / Mise en forme conditionnelle, "la formule est :"
=EQUIV("CDD";D2:D30;0)
Format de ton choix.
Cordialement.
Daniel
"f76" a écrit dans le message de news:
eaj1g6$car$
[...]

Daniel
A mieux relire ton message, si, quand D3="CDD", la cellule A3 doit être
grisée, sélectionne la plage A2:A30 et entre dans la formule de la MEFC :
Ò="CDD" et appuie sur Entrée.
[...]

af
Merci beaucoup.
Ca fonctionne du tonnerre !
Merci
Merci.

Faut-il que je le fasse sur chaque feuille excel ?
Ou peut-on le mettre dans une macro ?

Thanks !

Alex