Mise en forme Tableau Excel dans Word (Office2K)

2 réponses
Eric
Bonjour,

Je dois insérer un tableau avec 20 lignes et 12 colonnes dans un
document Word (une cellule peut contenir plusieurs lignes de texte). La
présentation du tableau est en mode Paysage, celle du document dans
lequel il doit être inséré est en mode Portrait avec pagination.
Pour pouvoir numéroter les pages du tableau conformément à la pagination
du document Word, j'ai transposé le tableau sous Excel grâce à la
Macro de B. Marchand indiquée ici
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=54.

Le problème est le suivant : compte tenu des marges du document Word
(pour info, les marges sont les mêmes sous Excel), le copier - collage
spécial du tableau au format Excel ne respecte pas les dites-marges bien
que j'ai inséré des sauts de page dans le tableau sous Excel.(Ca ne me
parait pas anormal toutefois)

Pour contourner le problème, j'ai coupé le tableau en x sous-tableaux
sous Excel.
Cette solution n'étant pas très élégante (de plus il faut recréer la
ligne d'entête sur chaque partie) et sachant que vous n'êtes jamais à
court d'idées, je me tourne à nouveau vers vous pour savoir s'il
n'existerait pas une solution plus efficace à mon problème.

Merci d'avance pour votre aide et bon WE pour ceux qui ont le plaisir de
ne pas devoir rester devant leur(s) écran(s).

Eric

2 réponses

Circé
Bonjour Eric,

As-tu essayé de copier ton tableau Excel en image ?

Circé
http://faqword.free.fr

Le 19/02/2005, Eric a supposé :
Bonjour,

Je dois insérer un tableau avec 20 lignes et 12 colonnes dans un document Word (une cellule peut contenir plusieurs lignes de texte).
La présentation du tableau est en mode Paysage, celle du document dans lequel il doit être inséré est en mode Portrait avec pagination.
Pour pouvoir numéroter les pages du tableau conformément à la pagination du document Word, j'ai transposé le tableau sous Excel grâce
à la Macro de B. Marchand indiquée ici http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgT.

Le problème est le suivant : compte tenu des marges du document Word (pour info, les marges sont les mêmes sous Excel), le copier -
collage spécial du tableau au format Excel ne respecte pas les dites-marges bien que j'ai inséré des sauts de page dans le tableau sous
Excel.(Ca ne me parait pas anormal toutefois)

Pour contourner le problème, j'ai coupé le tableau en x sous-tableaux sous Excel.
Cette solution n'étant pas très élégante (de plus il faut recréer la ligne d'entête sur chaque partie) et sachant que vous n'êtes
jamais à court d'idées, je me tourne à nouveau vers vous pour savoir s'il n'existerait pas une solution plus efficace à mon problème.

Merci d'avance pour votre aide et bon WE pour ceux qui ont le plaisir de ne pas devoir rester devant leur(s) écran(s).

Eric

Bonjour Circé,

La copie du tableau en tant qu'image ne donne pas le résultat escompté
même en modifiant la taille (j'ai, par ailleurs testé tous -ou presque-
les cas de figure quant au format). Pas grave, je ferai une insertion à
partir des sous-tableaux. Vu les délais très courts, l'optimisation
attendra.

Par contre, j'aurai besoin d'informations sur le point suivant :
Où doit se placer un glossaire sachant que la TDM est en fin de
mémoire(c'est imposé !), précédée par la bibliographie et les annexes ?

L'ordre suivant : Glossaire, Annexes, Biblio puis TDM est-il cohérent?
Existe-t-il une règle ?

Merci d'avance
Eric

Bonjour Eric,

As-tu essayé de copier ton tableau Excel en image ?

Circé
http://faqword.free.fr