Mise en forme texte Word

y_pugi
Bonjour,

je souhaite faire (par une macro ou du code VB) une mise en forme
automatique de texte.

J'utilise des mots clés dans un texte (Titre1, Titre2, Titre3 ...,
Texte1 ...)
et je voudrais que lorsque je colle ce texte sur un fichier word, la
mise en page se fasse automatiquement (si "Titre1" alors font = Arial,
Size = 12 ...)et
qu'un index soit créé.

Je suis débutant donc je quemande votre aide ...sniff.
Toutes les idées, conseils sont les biens venus

Merci d'avance!

AB
Bonjour,
Pas sûr d'avoir bien compris...
Apparemment ce que tu veux faire, c'est (à mon avis, mais je ne suis pas
formateur Word) la première chose qu'on doit apprendre lorsqu'on utilise un
traitement de texte. A savoir, utiliser les *styles*.
Par exemple, lorsque tu veux taper un titre de niveau 1, tu tapes ton texte
normalement, et tu choisis dans la liste déroulante des styles le style
"Titre1". La mise en forme est automatique.
Tous les styles sont personnalisables, et on peut en créer autant qu'on
veut. Tu peux leur attribuerun raccourci clavier (très pratique : ex : CTRL
1 pour Titre1, et ainsi de suite...)
Pour créer un index, rien de plus facile : consulte l'aide. Elle est très
explicite. Et reviens si tu ne t'en sors pas (ou si c'est moi qui n'ai rien
compris).
AB

--
Soutenez le mouvement SAUVONS LA RECHERCHE :
http://recherche-en-danger.apinc.org/
Circé
Bonjour André,

AB wrote:
> [...]

Décidément, c'est le jour aujourd'hui !!! ;-)))))

Circé
http://faq.ms.word.free.fr
Anacoluthe
Bonjour !

'Yann' nous a écrit ...
je souhaite faire (par une macro ou du code VB) une mise en forme
automatique de texte.
(couic)
Je suis débutant donc je quemande votre aide ...

:-) )))
Si vous êtes débutant en Word, pourquoi penser tout de suite
programmation ? Quelqu'un peut-il m'expliquer comment planter
un clou avec un marteau-piqueur hydraulique ?

Merci de lire les interventions de Circé et JièL ce jour même
dans la ficelle '[long] Aide macro pour assoc.'

Anacoluthe
« Le contenu d'une cacahuète est suffisant
pour que deux amis puissent le partager. »
- Proverbe burkinabé

y_pugi
Bonjour,
Meric d'avoir lu mon post.
Je sais utiliser un traitement de texte, là n'est pas le pb.
Lorsque je dis débutant c'est en prg VB( faut bien s'améliorer non ?).

Je souhaite juste optimiser certaines de mes applis faire une "mise en
forme automatique" d'après des "tags definis" contennus dans un texte.
Donc, non, je n'utilise pas un Marteau-Piqueur Hydrolique pour planter
un clou
:-)) pour reprendre votre expression.

Cdlt,

YPUGI

Anacoluthe wrote in message news:...
Bonjour !

'Yann' nous a écrit ...
[...]

Geo
Bonjour Yann,

Bonjour,
Meric d'avoir lu mon post.
Je sais utiliser un traitement de texte, là n'est pas le pb.
Lorsque je dis débutant c'est en prg VB( faut bien s'améliorer non
?).

D'accord d'accord,
déjà tu peux aller voir la faq de la webmistress marina
(où il y en plein d'autres bonnes choses aussi)
http://faq.ms.word.free.fr/

Il y a un didacticiel vba fait par anacoluthe soi-même
et quelques exemples de macros.

L'enregistrer de macros est le meilleur ami des macroteurs débutants
(et des autres aussi).
Tu fais ta manip à la main, tu vois le code généré et tu le complètes.
amha tu devrais avoir ainsi quasiment tout ce que tu as décris.

A+

Anacoluthe
Bonjour !

'Yann' nous a écrit ...
[...]

- utilisez des styles
- utilisez la fonction rechercher/remplacer pour appliquer vos styles
aux paragraphes que vous avez 'tagués'

Comme vous êtes débutant en VBA, enregistrez dans une macro
cette dernière opération. Lisez le code obtenu, vous ferez
de rapides progrès en vba. Evitez les macros superfétatoires ;-)