Mise en page au départ d'un état

4 réponses
Sweety
Bonjour

J'ai une question de mise en page dans ACCESS.
dans une DB, j'ai des informations sur des objets urbains que j'ai encodé
dans une table
et un des champ est le nom de la photo de l'objet .
J'ai indiqué dans ce champ l'adresse d'un fichier image.

exemple :

c:\projet\photo1.jpg
c:\projet\photo2.jpg
...

j'en ai fait un formulaire pour passer les données des objets en revue et
chaque fois
la photo relative à l'objet courant.

je souhaite maintenant imprimer ces données en créant des états et pour
chaque objet
imprimer la photo relative à l'objet.

Comment formuler dans l'état qu'il faut imprimer une page
par objet et dans chaque page : les informations de l'objet + la photo
attenante de
l'objet

Merci de vos conseils

4 réponses

Thierry
Bonjour,
Il suffit, me semblet-il de créer un état avec pied de groupe( icone trier
grouper), de régler la propriété saut de page du pied de groupe.
Pour l'image : il faut programmer l'affichage du chemin comme dans ton
formulaire. Créer un emplacement pour l'image(outil Image), Double clic sur
section détail, propriété au formatage et saisir le code :
NomDeMonImage.Picture = "c:projetphoto1.jpg"
çà devrait marcher !

Bonjour

J'ai une question de mise en page dans ACCESS.
dans une DB, j'ai des informations sur des objets urbains que j'ai encodé
dans une table
et un des champ est le nom de la photo de l'objet .
J'ai indiqué dans ce champ l'adresse d'un fichier image.

exemple :

c:projetphoto1.jpg
c:projetphoto2.jpg
....

j'en ai fait un formulaire pour passer les données des objets en revue et
chaque fois
la photo relative à l'objet courant.

je souhaite maintenant imprimer ces données en créant des états et pour
chaque objet
imprimer la photo relative à l'objet.

Comment formuler dans l'état qu'il faut imprimer une page
par objet et dans chaque page : les informations de l'objet + la photo
attenante de
l'objet

Merci de vos conseils

Sweety
Bonjour
En fait ce n'est pas pour moi. Je communique et on essaie ça.
Je te tiens au courant.
Merci ;-)

Michel

Thierry wrote:
Bonjour,
Il suffit, me semblet-il de créer un état avec pied de groupe( icone
trier grouper), de régler la propriété saut de page du pied de groupe.
Pour l'image : il faut programmer l'affichage du chemin comme dans ton
formulaire. Créer un emplacement pour l'image(outil Image), Double
clic sur section détail, propriété au formatage et saisir le code :
NomDeMonImage.Picture = "c:projetphoto1.jpg"
çà devrait marcher !

Bonjour

J'ai une question de mise en page dans ACCESS.
dans une DB, j'ai des informations sur des objets urbains que j'ai
encodé dans une table
et un des champ est le nom de la photo de l'objet .
J'ai indiqué dans ce champ l'adresse d'un fichier image.

exemple :

c:projetphoto1.jpg
c:projetphoto2.jpg
....

j'en ai fait un formulaire pour passer les données des objets en
revue et chaque fois
la photo relative à l'objet courant.

je souhaite maintenant imprimer ces données en créant des états et
pour chaque objet
imprimer la photo relative à l'objet.

Comment formuler dans l'état qu'il faut imprimer une page
par objet et dans chaque page : les informations de l'objet + la
photo attenante de
l'objet

Merci de vos conseils

Sweety
Bonjour
Ca a fonctionné à merveille !
Merci ;-)

Michel

Sweety wrote:
Bonjour
En fait ce n'est pas pour moi. Je communique et on essaie ça.
Je te tiens au courant.
Merci ;-)

Michel

Thierry wrote:
Bonjour,
Il suffit, me semblet-il de créer un état avec pied de groupe( icone
trier grouper), de régler la propriété saut de page du pied de
groupe. Pour l'image : il faut programmer l'affichage du chemin
comme dans ton formulaire. Créer un emplacement pour l'image(outil
Image), Double clic sur section détail, propriété au formatage et
saisir le code : NomDeMonImage.Picture = "c:projetphoto1.jpg"
çà devrait marcher !

Thierry
Super !

Bonjour
Ca a fonctionné à merveille !
Merci ;-)

Michel

Sweety wrote:
Bonjour
En fait ce n'est pas pour moi. Je communique et on essaie ça.
Je te tiens au courant.
Merci ;-)

Michel

Thierry wrote:
Bonjour,
Il suffit, me semblet-il de créer un état avec pied de groupe( icone
trier grouper), de régler la propriété saut de page du pied de
groupe. Pour l'image : il faut programmer l'affichage du chemin
comme dans ton formulaire. Créer un emplacement pour l'image(outil
Image), Double clic sur section détail, propriété au formatage et
saisir le code : NomDeMonImage.Picture = "c:projetphoto1.jpg"
çà devrait marcher !