mise en page base de données

Chacalou13
Bonjour,

J'ai inséré une base de données dans Word (avec l'outil base de données),
dans un publipostage (merci Circé).
Dans certains enregistrement, la base ne rentre pas dans une seule page et
continue donc naturellement sur une autre.
Cependant, j'imprime sur des feuilles à entête, et (vous me voyez venir) la
base s'imprime donc en haut de page sur mon entête.

Je ne peux evidemment pas baisser les marges sur tout le document sinon la
mise en forme devient complétement horrible.

Existe t-il une solution pour mettre en forme uniquement certaines pages
(ex: baisser la marge supérieure sur toutes les pages sauf la n°1).
Je suis preneur s'une autre solution si elle existe.

Merci Merci d'avance.

Chacalou13

meregrand33
Bonsoir,

Il y a la possibilité de faire 2 sections, mais si vous ne maîtrisez pas, il
reste la vieille "magouille" de régler la marge du document à 2 cm par
exemple, et sur le 1er paragraphe de la 1ère page de faire un espace avant
par le menu Format/paragraphe/Espacement avant et de régler à la distance
voulue pour que le papier en-tête.

Cordialement
Mère Grand

[...]

Circé
Bonjour,

On va faire un petit bidouillage :
Malheureusement, on ne peut pas changer les marges en dehors de faire
un saut de section. Or, tu ne peux pas faire de saut de section dans
ton document, dont :

- Commence par faire dans ton document principal un saut de page manuel
- Dans le menu Fichier, Mise en page, Disposition, coche l'option "1ère
page différente" dans la rubrique entêtes et pieds de page
- Affichage, entête et pied de page
- Va dans le 2e entête et insère autant de retours paragraphe
nécessaires pour agrandir l'entête.
- Sors des entêtes et pdp et supprime ton saut de page
- Ton document est prêt pour le publipostage.

Circé
http://faqword.free.fr

Chacalou13 a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Chacalou13
Bonjour et merci à tous les 2,

Après un petit test des 2 méthodes, j'ai finalement opté pour celle de Circé.
Tu as developpé e-x-a-c-t-e-m-e-n-t la solution de mon problème.
Effectivement, je n'avais pas réussi à trouver la case à cocher "1ere page
différente" qui me permet donc de garder mes adresses , etcc ... en première
page tout en ayant une entête d'autant de lignes que je souhaite dans les
suivantes. ...

MERCI MERCI à tous les 2.

[...]

Chacalou13
Une dernière question c'est promis !!!!
Est-il possible d'appliquer une mise en forme à la base de données sur tous
les enregistrements du publipostage.
ex: Répéter en haut de chaque page en tant que ligne d'entête / ou / Ne pas
autoriser le fractionnement sur plusieurs lignes ....

En effet, quand on essaie de faire cette manipulation sur la base de données
dans l'enregistrement n°1 par ex, elle n'est pas appliquée pour les suivants.

De plus en cherchant sur le net, je n'ai pas trouver le moyen de coder ces
spécificités dans le champs "DATABASE", comme le l pour le format du tableau
ou le b pour certains attributs.

Merci encore et toujours.

Chacalou13
Circé
Bonsoir Chacalou13,

Je pense que tu devrais créer auparavant ton style de tableau.
Dans un style de tableau, on peut indiquer que la première ligne du
tableau soit considérée comme une ligne d'entête , pareil pour
l'autorisation du fractionnement...

ENsuite, lorsque tu insères ton champ database via la boîte de dialogue
de la barre d'outils database, il suffit que tu choisisses ton style de
tableau personnalisé (bouton "Tableau : format auto").

Circé
http://faqword.free.fr

Chacalou13 a pensé très fort :
[...]

Chacalou13
Merci pour ta réponse Circé.
J'avais oublié de préciser que j'étais sous Word 2000 (malheureusement).
Dommage car ta solution était encore une fois excellente ....