Mise en page, "blocage d'un bas de page"

Emilie
Bonjour,

je cherche à "bloquer" des bas de pages dans Word.
Cad, lorsque j'ai sur la page 1 le Préambule, sur la Page 2 les
Remerciements et sur la page 3 le Sommaire (par ex, chaque partie n'occupant
qu'1 page), je ne veux pas que toute insertion de ligne supplémentaire dans
ma page 1 vienne décaler le texte de ma page 2 et 3 vers le bas, des lignes
ajoutées au-dessus.
Cette manip me permettrait de "bloquer" le bas de mes pages et de maintenir
ma mise en page initiale.

Par avance, Merci pour votre aide!!

Emilie

Tisane
Bonjour Emilie,

[...]

Dois-je comprendre que tu changes de page en faisant plusieurs "retours
chariot" ?
Si oui, remplace tous ces retours entre les pages par un saut de page manuel
:
place ton curseur au début de ce qui doit être la page 2 par exemple et
appuie sur <Ctrl><Entrée> pour imposer un saut de page.
S'il te reste de la place en page 1, tu pourras ainsi y ajouter des lignes
sans décaler les pages suivantes.

--
Tisane

Circé
Bonjour Emilie,

As-tu mis un saut de page à la fin de chacune de ces pages : Ctrl +
Entrée, ou bien Insertion, saut, saut de page.

C'est la seule solution... Si maintenant tu ajoutes du texte, à un
moment donné, c'est sûr que ça peut être reporté sur la page suivante,
selon la longueur du texte...

Circé
http://faqword.free.fr

Emilie avait soumis l'idée :