mise en page modifiée suite à mise à jour lien

Bégonia
Bonjour,

Dans un fichier word (2002), je colle une série de tableaux et graphiques
avec l'option lien.
Je mets en forme ces graphiques (taille) pour qu'ils s'adaptent bien à ma
page. Lors de la réouverture du document, si je dis oui pour la mise à jour
des liens, word me modifie les tailles et tout est à recommencer.

J'imagine qu'il y a une configuration quelconque quelque part, mais n'ai pas
trouvé.

merci pour votre assistance

AB
Bégonia avait soumis l'idée :
[...]

Essaie :
Edition/Liaisons : conserver la mise en forme après la mise à jour,
puis enregistre ton document Word.
Cela dit, si dans tes tableaux (Excel, je suppose), tu as des cellules
fusionnées, ça ne marche pas vraiment.
AB

Circé
Bonjoru Bégonia,

Merci pour cette réponse.
chez moi cette case reste grisée. pas moyen d'y accéder.

C'est normal car tu as collé ton tableau avec lien, en tant que tableau
Excel, donc le fait de le réduire n'est pas une mise en forme... La
mise en forme est celle d'Excel, point final.

Une astuce ?

il faut coller ton tableau autrement qu'en tableau Excel, par exemple
en texte mise en forme.

Si ton tableau est déjà collé, affiche le code (Alt + F9) et remplace
le commutateur p par le commutateur r (ou aussi h), et met les
champs à jour (F9).

Fais ensuite ce que t'a conseillé André, tu verras que l'option ne sera
plus grisée.

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

Bégonia
Bonjour,

Et merci beaucoup Circé. Une belle épine du pied d'enlevée. Je ne voyais pas
comment j'allais m'en sortir : un doc de 30 pages à raison de 2 tableaux et 5
diagrammes copiés / liés par page. Quelle cata à chaque fois !

Par contre, le comportement est assez bizarre. J'ai fait quelques tests et
il semblerait que la présence d'un seul tableau lié comme texte permette la
conservation de la mise en forme.

Mon fichier doit être bizarre aussi car je n'ai pas trouvé de p. Pas grave,
ça fonctionne autrement.

merci encore.

[...]

Circé
Bonjour Bégonia,

Bégonia a pensé très fort :
[...]

Bizarre... Fais bien attention dans la boîte de dialogue Liaison, de
sélectionner chaque lien.

Mon fichier doit être bizarre aussi car je n'ai pas trouvé de p. Pas grave,
ça fonctionne autrement.

Euh... C'est bien un champ LINK ? Et tu as quoi comme commutateurs ?

Circé