mise en page sens de tableau

big
Bonjour,
1-comment faire pour qu'une seule page (parmis d'autres) de mon document
soit en mode paysage et les autres en mode portrait ?
2-comment faire pour qu'un tableau sur une page en mode portrait soit dans
le sens verticle (tableau tourné en 90°) ?
d'avance merci.

Circé
Bonjour,

Et comment faire pour que Microsoft nous écoute quand je réclame ces
fonctionnalités depuis des années ?... Pffuiitt !!! :(

Bon, reste plus que le bricolage !

big a formulé ce vendredi :
Bonjour,
1-comment faire pour qu'une seule page (parmis d'autres) de mon document
soit en mode paysage et les autres en mode portrait ?

Si cette page est en paysage et qu'il n'y a pas d'entête, pieds de page
un peu compliqués, il suffit de sélectionner le texte, d'aller dans
Fichier, Mise en page, Marges, puis de cliquer sur le mode Paysage et
de sélectionner dans la liste déroulante "Au texte sélectionné". Un
saut de section se mettra tout seul avant et après.

Si la page comporte des entêtes et pdp compliqués qui doivent rester en
portrait, y a plusieurs solutions dont celles-ci :
http://www.microapp.fr/espace.cfm?module=astuce&numero 3

S'il n'y a qu'un numéro de page, évidemment faut pas se compliquer la
vie et simplement le mettre dans une zone de texte et changer
l'orientation.

2-comment faire pour qu'un tableau sur une page en mode portrait soit dans
le sens verticle (tableau tourné en 90°) ?

Tu peux taper le tableau en le pensant dans une orientation paysage,
avec la tête penchée sur le côté gauche !! ;-))))

Tu peux faire subir une rotation au tableau en l'ayant auparavant
transformé en image.

Circé
http://faqword.free.fr

d'avance merci.

Clément Marcotte
Bonjour,

[...]

J'ai peut-être mal compris, mais...

http://dj.joss.free.fr/rotation.htm

Circé
Bonjour Clément,
Clément Marcotte a pensé très fort :
Bonjour,

2-comment faire pour qu'un tableau sur une page en mode portrait
soit dans le sens verticle (tableau tourné en 90°) ?

J'ai peut-être mal compris, mais...

http://dj.joss.free.fr/rotation.htm

Effectivement, je l'avais oublié celle-ci, alors que j'ai même mis le
lien sur mon site !!!! :D))

Circé