Mise en place d'Active Directory : quelques questions

2 réponses
Fred
Bonjour,

Nous avons actuellement un réseau qui grandit assez vite (de 3 à 15
postes en 1 an) et nous commençons à être confrontés à quelques
problèmes d'organisation.

Voici le détail :
2 pc sous windows 98, 2 pc sous windows xp home et le reste en XP Pro,
le tout réuni dans un groupe de travail.

Ce n'est guère pratique, notamment pour la gestion des ressources
partagées, et nous envisageons donc de migrer vers Active Directory.

Question 1 :
Ca ne posera pas de problème pour migrer les xp home en pro, mais
sera-t-il aussi nécessaire d'acheter des licences XP Pro pour les
windows 98 qui sont 2 pc qui sont assez rarement utilisés ?

Question 2 :
Est-il possible de récupérer le paramétrage des comptes utilisateurs
déjà existants sur les différents PC (notamment les raccourcis bureau,
les mails et le dossier Mes Documents) ?

Merci pour vos conseils,

Frédéric

2 réponses

GG [MVP]
Bonjour,

Question 1 :
mais sera-t-il aussi nécessaire d'acheter des licences XP Pro pour les
windows 98 qui sont 2 pc qui sont assez rarement utilisés ?

Non pas obligatoirement mais il va vous falloir modifier certaines
configurations coté Serveur ou coté Windows 98 qui ne sont pas
toujours évidentes a faire et cela peut aussi toucher la sécurité
du serveur (cryptage SMB a désactiver), ce qui ne me parait pas
raisonnable pour faire l'économie de deux licences XP Pro, mais
bon ...

Question 2 :
Est-il possible de récupérer le paramétrage des comptes utilisateurs déjà
existants sur les différents PC (notamment les raccourcis bureau, les
mails et le dossier Mes Documents) ?

Oui sauvegarde (copie) de l'ancien profil et restitution (copie) de
l'ancien profil dans le nouveau profil.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/

Fred
Bonjour,

Question 1 :
mais sera-t-il aussi nécessaire d'acheter des licences XP Pro pour les
windows 98 qui sont 2 pc qui sont assez rarement utilisés ?

Non pas obligatoirement mais il va vous falloir modifier certaines
configurations coté Serveur ou coté Windows 98 qui ne sont pas
toujours évidentes a faire et cela peut aussi toucher la sécurité
du serveur (cryptage SMB a désactiver), ce qui ne me parait pas
raisonnable pour faire l'économie de deux licences XP Pro, mais
bon ...

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
En fait, en dehors du coût des licences, le problème est que les
machines avec Win98 sont de vieilles machines qui risquent de ne pas
apprécier une migration vers XP Pro (ce sont des PIII 450, dont un avec
128Mo de RAM).