Mise en place d'un boot réseau.

BOUTRY Arnaud
Salut à tous

J'ai une carte mère qui propose une option de boot réseau. Je suppose
que cela permet de booter à partir d'un partage réseau sur un serveur
ou une machine distante.
Quelqu'un sait il ce qu'il faut utiliser sur la machine distante pour
pouvoir mettre ce genre de chose en place.

Merci d'avance

Site : http://mesnews.no-ip.com

Kna
BOUTRY Arnaud écrivait

Quelqu'un sait il ce qu'il faut utiliser sur la machine distante pour
pouvoir mettre ce genre de chose en place.

Quelque peu hors-sujet.
Une recherche Google sur "bootp windows" devraient t'en apprendre plus.

Kna.
--
Erreur fatale : échec routage, le décorateur chargé de l'amenagement
des nouveaux bureaux a réorganisé le câblage de la baie de brassage

Mickael
Le boot réseau te permet de démarrer sans avoir d'OS en local. Il te faut en
face un serveur GHOST par exemple. Le principe est de mettre une ou
plusieurs images GHOST disponible sur le serveur et à partir de la machine
cliente tu démarre en pressant habituellement F12 et la machine se connecte
au serveur GHOST.
Tu as alors une invite qui te demande quelle image tu veux installer et tu
installe ton poste de cette façon.
Cette technique est souvent utilisée dans les grosse structure pour
masteriser des postes en masse.
Microsoft à aussi implémenter cette techno depuis Windows 2000 server. C'est
une version light appellé RIS

Pour plus de détails, n'hésite pas, je l'ai implémenté dans une très grosse
structure