Mise en place d'un Cryptage des mails

FS
Bonjour à tous

encore moi, désolé ;-)

Je suis à la recherche de solutions et d'avis pour la mise en place de
solutions pour pourvoir crypter le contenu de mails. Sécuriser le contenu et
les pièces jointes.
La problèmatique est que tous les destinataires de mails n'utilisent pas de
telles solutions.
Donc pouvoir choisir ou pas de crypter les mails et que le destinataire
puisse le lire.

Les certicats peuvent ils répondre à cela ? je pensais à une soltion de type
PGP en solution clefs publiques/provées.

merci de votre aide.
fs

Etienne Legendre
Bonjour

La solution est bien sur l'adoption de certificats qui permet de signer un
mail
C'est transparant pour les utilisateurs car, souvenez vous, si je crypte
c'est que je peux récuperer la clé publique du destinataire. Si le
destinataire n'a pas de clé, je ne peux pas crypter.

Plusieurs fournisseurs de certificats
Verisign http://www.verisign.com/ bien sur et aussi, moins connu mais
efficace Thawte https://www.thawte.com/

Etienne