Mise en place d'un serveur d'image

toujours dans l'optique de présenter des solutions porfessionnelles pour mon
oral comptant liu meme pour mon bts, je souhaiterai mettre en place un
serveur d'image. Donc les clients, vierge de tout installation, vont booter
sur le lan afin d'y recupérer l'image systeme et pouront y rappatrier leur
image.
Mais comme je ne suis pas au point la dessus, je demande vos conseille. On
m'a deja un peu aiguiller mais rien de tres précis, on m'a parlé de PXE,
tftp mais tout cela est trés vague.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Hugues LARRIVE
Bonjour,

Je te conseil d'essayer le live CD Knoppix ( basé sur debian sid ), tu
boot dessus
et dans le menu Knoppix tu as un script Terminal-server qui configure
tout ce qu'il faut
(dhcp, pxe, tftp, proxy, etc.)
Il bien sur il faut prendre soin d'isoler une partie du réseau (pour éviter
un conflit avec un éventuel serveur DHCP et surtout les conflit d'IP)
Il faut aussi configurer les clients pour qu'ils boot sur le réseau
(dans le bios).
Si la machine que tu utilises comme serveur à 2Go de RAM tu peux passer
l'option "toram" au boot du CD de sorte que l'image système soit entièrement
copié dans la RAM ce qui améliore grandement les performances.
Le fait d'utiliser une image compressée augmente aussi les performances
en réseau
et ne présente plus l'inconvénient de la lecture seule grâce à
l'utilisation d'unionfs
dans les dernières versions.

Ca te feras un exemple fonctionnel que tu pourras étudier à loisir !
Tu peux y pomper des scripts de configuration etc.

J'avais fait fonctionner tout un réseau comme ça il y a un an ou 2 avec
un serveur sous
sarge et une image knoppix modifiée pour les clients. Pour modifier
l'image tu peux lire
un tuto sur la remasterisation sur knoppix-fr.org (uniquement ce qui
concerne l'image cloop).

Si tu as d'autres questions...

@+

Bonjour,