Mise en place de disque dur

4 réponses
r.binet
Bonjour,

Doit-on partitionner un disque dur (windoos 2000) ?

Si oui, comment et quel est l'intêret ?

Merci de votre aide.

René

4 réponses

MAC GYVER
"r.binet" a écrit dans le message news:
bnos84$st2$
: Bonjour,
:
: Doit-on partitionner un disque dur (windoos 2000) ?
:
: Si oui, comment et quel est l'intêret ?
:
: Merci de votre aide.
:
: René
:

Salut,
Exmple tu as un dd de 120 GO avec une seul partition.
Tu as un gros pb avec windwos, tu perds tous si tu dois formater réinstaller
etc....

avec un c: de 3go(réservé à l'OS) , un d: de 40 Go (réservé aux prog) et un
e: du reste (réservé aux donné), tu ne perd pas tes donnés si tu touches à
c:.
De plus comme ça c'est moins le bordel.
Mais le plus important est que tu peux sauvegarder ta partition c: sur e:,
ainsi en cas de pb tu peux refaire fonctioner ton pc en 5min, au lieu de
passer des heures...

Sauvegardez une partition :
http://perso.club-internet.fr/guiboure/fr/index_frame.html
Laurent
Si tu partitionne en réservant une partition au système et une autre pour
les données ça te permet de laisser la partition de données en l'état si tu
veux réinstaller le système en formattant sa partition. Par ailleurs, si la
partition de ton système est la première des deux elle sera au début des
secteurs de ton disque à l'endroit où les transferts sont les plus rapides.
Annie D.

Doit-on partitionner un disque dur (windoos 2000) ?

Oui. Avec Windows, c'est indispensable.

Si oui, comment

A l'installation de Windows 2000 : il y a une étape au début permettant
de créer des partitions.
Windows 2000 étant déjà installé, à l'ajout d'un nouveau disque : avec
l'outil de gestion des disques (panneau de configuration, outils
d'administration, gestion de l'ordinateur, stockage, gestion des
disques).

et quel est l'intêret ?

C'est tout simple : Windows ne peut pas utiliser un disque dur non
partitionné.

[Crosspost et suivi adapté dans fr.comp.os.ms-windows.winnt]

René Binet
Bonjour,

Merci de votre aide. Je vais suivre vos conseils.
René
"r.binet" a écrit dans le message de
news:bnos84$st2$
Bonjour,

Doit-on partitionner un disque dur (windoos 2000) ?

Si oui, comment et quel est l'intêret ?

Merci de votre aide.

René