Mise en place du cryptage par EFS

titi
Bonjour,

Depuis plusieurs heures je cherche à faire marcher sur un serveur 2003, le
cryptage de dossier/fichier. et je ne m'en sors pas.
J'ai vu pas mal de chose sur IE, mais je n'y arrive pas.

Je rencontre pas mal de pb et je me pose beaucoup de question.

Parmi mes problèmes :
Sur la stratégie de sécurité du domaine, je suis allé dans "Stratégie de clé
publique", "Systém de fichier EFS", là je vois sur la droit le compte
administrateur avec une date d'expiration de 2004.
Comment fait on pour mettre cette date à une date convenable.
J'ai essayé de créer un agent de récupération, mais j'obtiens un message
d'erreur "Windows ne peut pas créer un agent de récupération. Objet de
l'annuaire non trouvé".

J'ai vui dans la mmc sur les certificat, que l'administrateur était présent
dans le dossier Personnel avec cette fois une date jusqu'en 2012, mais qu'il
ne contenant pas dans son rôle l'agent de récupération. Comment puis je lui
rajouter ?

Quand j'essai de crypter, j'ai le message "La stratégie de récupération
configurée pour ce système contient un certificat de récupération non
valide", je veux bien le croire (voir ci-dessu) avec un date d'expiration de
2004.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Car je suis perdu.

GG [MVP]
[...]

Comment mon ami JCB n'aurait pas tout dit et même plus. :)
je ne le crois pas http://www.bellamyjc.org/fr/crypto.html

--
Cordialement.
GG

titi
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Mais j'avais avant d'envoyer un message sur le forum, fais un tour sur IE et
donc sur le superbe site de M Bellamy, masi malgré cela je ne m'en sors pas.

SOS.