mise en réseau de trois postes sous xp home

Mary Dod
Bonjour !
Je ne sais pas si je m'adresse au bon forum mais vous saurez surement
m'aiguiller.
Je possède deux PC et un portable, tous trois sous XP Home, mis en réseau
avec un hub.
Le "serveur" sur lequel est installé mon imprimante voit parfaitement les
deux autres et je peux agir sur les divers disques, (partitionné sur le 2è
PC). Tous les disques sont partagés. J'ai désactivé le parefeu de windows,
ayant un parefeu avec antivirus à jour.
Le 2è PC et le portable se voient parfaitement. En revanche, je ne peux pas
accéder au "serveur " depuis les deux autres et ne puis utiliser
l'imprimante réseau, que j'ai partagée.
Que faire?
Mettre XP pro sur le poste principal où est l'imprimante résoudrait-il mon
problème?
Merci de votre réponse.

Marie-Françoise

O.B. [MVP]
Bonjour Mary Dod,

Mary Dod a ecrit dans son message cnfvuu$73u$ :
Bonjour !
Je ne sais pas si je m'adresse au bon forum mais vous saurez surement
m'aiguiller.
Arf y'a microsoft.public.fr.windowsxp.connexion mais bon ici ça vas aussi

Le 2è PC et le portable se voient parfaitement. En revanche, je ne
peux pas accéder au "serveur " depuis les deux autres et ne puis
utiliser l'imprimante réseau, que j'ai partagée.
Que faire?
avez vous essayé en désactivant le pare-feu tierce que vous avez installé

"ayant un pare-feu avec antivirus à jour." et si ça marche revoir la config
de votre pare-feu car la plupart du temps ce genre de problème viens de là,
(pour info le pare-feu de XP SP2 lui ne bloque pas le réseau local ... )

Mettre XP pro sur le poste principal où est l'imprimante
résoudrait-il mon problème?
non pas dans votre cas

Merci de votre réponse.
au plaisir ;-)

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

Marie-Françoise DODIER
Merci de la réponse si rapide !
Ceci étant, sur le pc n°2, j'ai mis sp2 et au tout début, tout fonctionnait
bien, même sans désactiver mon pare feu... et puis, on ne sait pourquoi,
réseau tel que je l'ai décrit ! C'est donc que le pare feu n'empêchait rien!
ALors je m'interroge !
Mais en fait ce qui me dérange le plus c'est de ne pouvoir utiliser
l'imprimante réseau !
A noter que la commande ping faite depuis le portable ou le PC n°2 trouve
bien l'ordinateur principal ... c'est donc que le réseau le voit. en
revanche l'ordinateur principal ne trouve pas le portable (délai dépassé)
mais trouve son confrère... Je n'y comprends pas grand chose !
Merci de vous pencher sur mon problème !
MaryDod

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
[...]

O.B. [MVP]
Bonjour Marie-Françoise DODIER,

Marie-Françoise DODIER a ecrit dans son message
cngdhg$k2n$ :

"O.B. [MVP]" a écrit dans le
[...]

avez vous tous simplement partagé un repertoire sur ce PC ? le partage type
C$ n'est qu'un partage administratif pas exploitable par un autre poste