mise en réseau PC -portable, problème.

Michel
J'ai un PC et un portable (tous les 2 sous XP familiale,=20
avec carte r=E9seau), je les ai reli=E9s avec un c=E2ble crois=E9.=20
J'ai configur=E9 chaque ordi avec l'assistant de mise en=20
r=E9seau, s=E9par=E9ment l'un de l'autre (pas de disquette).=20
J'ai partag=E9 des r=E9pertoires pour les 2.Le portable=20
affiche bien les repertoires partag=E9s dans "favoris=20
r=E9seau", le PC n'affiche rien, et m'annonce que je n'ai=20
pas les droits d'acc=E8s !!
J'ai rentr=E9 manuellement des adresses IP (192-168-0-1 et 0-
2), mais je ne sais pas quelle adresse DNS d=E9finir.
Merci de votre aide.

[Fabrice MVP]
Le DNS c'est par obligatoire pour un réseau locale.
Si le PC 192.168.0.2 doit aller sur le net depuis le PC 192.168.0.1, il faut
alors mettre sur le PC 192.168.0.2 le DNS et la passerelle en 192.168.0.1
(l'IP du PC qui a le net en fait)

Pour le problème d'autorisation, il faut créer un compte et l'utiliser,
identique avec le même mot de passe sur les deux PC (pour faire simple, car
après ce n'est pas obligé de ce servir de ces comptes)

Bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"Michel" a écrit dans le message de
J'ai un PC et un portable (tous les 2 sous XP familiale,
avec carte réseau), je les ai reliés avec un câble croisé.
J'ai configuré chaque ordi avec l'assistant de mise en
réseau, séparément l'un de l'autre (pas de disquette).
J'ai partagé des répertoires pour les 2.Le portable
affiche bien les repertoires partagés dans "favoris
réseau", le PC n'affiche rien, et m'annonce que je n'ai
pas les droits d'accès !!
J'ai rentré manuellement des adresses IP (192-168-0-1 et 0-
2), mais je ne sais pas quelle adresse DNS définir.
Merci de votre aide.