Mise en veille de disques durs

RAF
Bonjour,

Nous avons sur un petit serveur de groupe de travail sous Win XP pro.
Il est équipé de 3 disques durs
1 maxtor 40GB sur lequel réside le système d'exploitation
2 WD 60GB en RAID 0 contrôleur Promise FT2000

Dans la configuration du système la mise en veille des disques durs est
autorisée après 5min.
mais ils ne s'éteignent jamais et je constate que la diode signalant une
activité sur le disque maxtor(système d'exploitation) clignote environ
toutes les secondes.
Il n'y a que Windows sur le serveur
Quelle est donc cette activité toutes les secondes?
Comment empêcher et arriver à mettre les disques en veille séparément si
possible?

Merci des éventuels avis.

lucifer
"RAF" a dit le 11/11/2003 dans le message n° <3fb0c335$
Dans la configuration du système la mise en veille des disques durs est
autorisée après 5min.

Bonjour

Il faut savoir que ce sont les cycles arret/demarrage des disques dur
qui abrègent considérablement la durée de vie de tes DD. Il vaudrait
mieux qu'ils tournent toute la journée plutot que de se relancer
continuellement.

--
Pour m'écrire, retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail

lucifer