mise en veille prolongée

7 réponses
bacchus
J'ai un soucis avec la mise ne veille prolongée de vista .Quand je met
mon portable ( acer aspire série 9000 ) en veille prolongée , l'écran se
coupe bien et les périphériques usb s'arrêtent puis ensuite le disque
dur mais le ventilo continue de tourner et le voyant sous tension reste
allumé comme dans une mise en veille normale .Le seul moyen de le
stopper c'est arrêt total par bouton alim .Au redémarrage le windows me
dit qu'il y a eu un problème a l'arrêt du PC . La chose bizarre c'est
que si je fait une mise en veille normale puis ensuite une mise en
veille prolongée tout se passe bien alors , le pc s'éteint complètement
et j'ai bien l'écran de reprise par la suite .La mise à jour SP1 n'a
rien changé au problème . Une idée ?????

7 réponses

cqui3
"bacchus" a écrit dans le message de
news:47f90774$0$22361$
J'ai un soucis avec la mise ne veille prolongée de vista .Quand je met mon
portable ( acer aspire série 9000 ) en veille prolongée , l'écran se coupe
bien et les périphériques usb s'arrêtent puis ensuite le disque dur mais
le ventilo continue de tourner et le voyant sous tension reste allumé
comme dans une mise en veille normale .Le seul moyen de le stopper c'est
arrêt total par bouton alim .Au redémarrage le windows me dit qu'il y a eu
un problème a l'arrêt du PC . La chose bizarre c'est que si je fait une
mise en veille normale puis ensuite une mise en veille prolongée tout se
passe bien alors , le pc s'éteint complètement et j'ai bien l'écran de
reprise par la suite .La mise à jour SP1 n'a rien changé au problème . Une
idée ?????

À tout hasard, exécuter sfc/scannow. Cela suffit parfois.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Une idée ?????

Oui, attendre plus longtemps.
La veille prolongée doit copier l'intégralité de la mémoire dans un
fichier disque. Sur certaines machines, cela peut prendre plusieurs
minutes...

@+
--
Michel Claveau

AlainPasDeSpam
J'ai eu le meme pb avec un acer aussi
j'ai essayé sans succès de modifier l'option par défaut de mise en veille
prolongée vers arrêter --> le moins mauvais second choix
maintenant quand la boite de dialogue s'affiche avec mise en veille
prolongée je descend avec flêche en bas (=arrêter) puis retour
c'est pas élégant mais ça marche
@lain
--
Asinus asinum fricat...
"bacchus" a écrit dans le message de news:
47f90774$0$22361$
J'ai un soucis avec la mise ne veille prolongée de vista .Quand je met mon
portable ( acer aspire série 9000 ) en veille prolongée , l'écran se coupe
bien et les périphériques usb s'arrêtent puis ensuite le disque dur mais
le ventilo continue de tourner et le voyant sous tension reste allumé
comme dans une mise en veille normale .Le seul moyen de le stopper c'est
arrêt total par bouton alim .Au redémarrage le windows me dit qu'il y a eu
un problème a l'arrêt du PC . La chose bizarre c'est que si je fait une
mise en veille normale puis ensuite une mise en veille prolongée tout se
passe bien alors , le pc s'éteint complètement et j'ai bien l'écran de
reprise par la suite .La mise à jour SP1 n'a rien changé au problème . Une
idée ?????

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Pour aller directement sur "Arrêter", il suffit d'appuyer sur la touche
"A" ; c'est (un peu) plus rapide que les flèches.

@+

Michel Claveau
AlainPasDeSpam
merci

--
Asinus asinum fricat...
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Bonjour !

Pour aller directement sur "Arrêter", il suffit d'appuyer sur la touche
"A" ; c'est (un peu) plus rapide que les flèches.

@+

Michel Claveau

xsaravts
Bonsoir tous,

J'apporte ma modèste contribution.. Ayant eu pas mal de problème avec mon pc
et vista...........et la mise en veille prolongée ne m'attirait que des
problèmes, sortie en mode sans échec, virus ???!!!, j'en passe et des
meilleures, j'ai complètement désactivé l'option mise en veille prolongée.
Voilà pour ma solution qui, je le veux bien est un peu radicale mais pour
ceux qui m'on aidé, me comprendrons ;)) Ce n'est peut-être pas la meilleure
solution, mais j'en avais un peu marre après six mois de galère tout cumulé
avec mes débuts en informatique !!! Et oui suis toujours un bleu.....

Meilleures salutations aux Newsgroups de xsaravts @+ :))
bacchus
J'ai un soucis avec la mise ne veille prolongée de vista .Quand je met
mon portable ( acer aspire série 9000 ) en veille prolongée , l'écran se
coupe bien et les périphériques usb s'arrêtent puis ensuite le disque
dur mais le ventilo continue de tourner et le voyant sous tension reste
allumé comme dans une mise en veille normale .Le seul moyen de le
stopper c'est arrêt total par bouton alim .Au redémarrage le windows me
dit qu'il y a eu un problème a l'arrêt du PC . La chose bizarre c'est
que si je fait une mise en veille normale puis ensuite une mise en
veille prolongée tout se passe bien alors , le pc s'éteint complètement
et j'ai bien l'écran de reprise par la suite .La mise à jour SP1 n'a
rien changé au problème . Une idée ?????
Merci pour vos réponses mais le problème persiste , je vais me contenter

de l'arrêt total