Mise en veille prolongée impossible sur Portable

Kasfipasherov
Bonjour à tous,
J'ai le message suivant : 'Le service Microsoft.NET framework v1.1.4322
Update' empêche l'ordinateur de se mettre en veille prolongée. Essayez
d'arrêter le service et essayez à nouveau.

Ce problème est tout récent.

Fabrice [MVP]
"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news:
[...]

Bonsoir,

Deux solutions semble exister :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windowsxp.help_and_support/browse_thread/thread/d2c3cfb16f847694/5953e54d260305d2
Ou :
http://www.infos-du-net.com/forum/264548-10-echec-mise-veille-systeme-microsoft-framework

Vous pouvez aussi arrêter manuellement ce service dans une console.
Net stop netfxupdate.exe

--
Fabrice
Microsoft MVP

Kasfipasherov
Bonjour,
Merci, dites-moi à quoi sert ce service (systeme-microsoft-framework) et
est-il indispensable? Peut-on le supprimer sans incidences?

[...]

Fabrice [MVP]
[...]

C'est un outils indispensable pour certain programme.
C'est plus ou moins comme la JVM.
Une fois arrêter, il faut mettre votre PC à jour avec le SP2 et correctifs.
Le .NET est régulièrement mise à jour dur WU.
--
Fabrice
Microsoft MVP

Kasfipasherov
Du côté MAJ, mon PC est parfaitement Ok Car c'est Windows qui les gère
automatiquement, j'ai paramétré pour que ça soit oui à tout ce qu'il
propose. D'ailleurs, quand on consulte la liste des MAJ elle est longue
comme le bras. Maintenant, la question est : Est-ce que le système met
vraiment tout à jour automatiquement?

news: %

"Kasfipasherov" a écrit dans
[...]

Fabrice [MVP]
[...]

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message
de news:
"Kasfipasherov" a écrit dans
[...]

Dans le meilleur des mondes.. Windows XP CE mets à jour, mais pas vos
pilotes de périphériques !
Le .net lui, est normalement mis à jour automatiquement.

--
Fabrice
Microsoft MVP

tristan.auriol
En fait le probleme est simple, c'est Antivir qui bloque la mise a
jour de .NET Framework!
Donc il faut faire les etapes suivantes :

1) Demarrer > Exécuter > 'msconfig' cliquez sur OK (biensur sans les
quote)

2) Allez sur l'onglet 'Services' et decocher AntiVir PersonalEdition
Classic Scheduler , decocher AntiVir PersonalEdition Classic Guard

3) Cliquez sur l'onglet 'Démarrage' et decocher avgnt

4) Cliquez sur Ok et redemarrer votre machine

5) Faites Ctrl+Alt+Suppr cliquez sur l'onglet Processus et regarde le
processus netfxupdate.exe ... Attendez quelque minutes il va
disparaitre, cela signifie que la mise a jour est faite! Si vous ne
l'avez pas vu disparaite, c'est que vous avez un super PC!!!

6) Répétez l'étape n°1, recocher les items qui ont été decoher dans
les étapes 3 et 4... Redemarrer votre PC et votre probleme sera
résolut!

Cordialement à vous

Tristan