Mise enforme conditionnelle

Bruno
Bonjour,
J'utilise excel 2000 et je voudrais colorier en rouge un enregistrement
complet (30 cellules en ligne) selon que la valeur contenue dans un cellule
donnée est de 1, en vert si elle est de 2, en jaune, sielleest de 3 etc ( 5
valeurs possibles dans les cellules de la colonne R).
Comment dois-je faire ?

Merci de votre aide,
Bruno

Fredo P
%23D$
Pour info les codes de couleurs utilisés pour les MEFC dans les versions
antérieures sont également non mémorisable et différents des codes
couleurs classiques... C'est du reste ce qui fait qu'on ne peut pas
compter combien de cellules ont été mises en rouge par une MEFC en
demandant de compter les colorindex = 3 !
Perso, les MEFC de la version 2007 me sont devenues indispensables. Même
si parfois certains trucs sont un peu curieux. 3 couleurs c'était une
vraie limitation dans les versions antérieures. Je ne trouve nullement que
ce soit une complication. De plus pouvoir choisir l'ordre dans lesquelles
on les applique est vraiment intéressant (mais faut faire attention !)

Je ne conteste pas les possibilités complémentaires pour l'utilisateur
lambda, mais je me demande pour qu'elles raisons ne sont pas employées des
constantes explicites comme dans d'autres cas, pour seulement avoir eu une
pensé pour ceux qui travaillent principalement en VBA. Bon !c'est tout!, on
va s'y faire, mais je trouve que la pensée générale chez Ms est :"il faut
mettre le paquet sinon on va se faire doubler" et qu' il n'en fallait pas
faire autant pour peaufiner la chose. Encore une fois c'est mon point de vue
du moment en relation avec mon équipement qui avec XP et Office2007 commence
par ramer passablement.
1 2