Mise

6 réponses
Julien Valroff
Bonjour,

En voulant mettre à jour mes machines suite à la publication de DSA
1289-1, je me rends compte que 2 machines n'ont pas accès aux mises à
jour :
apt-cache policy linux-image-2.6.18-4-vserver-k7
linux-image-2.6.18-4-vserver-k7:
Installed: 2.6.18.dfsg.1-12etch1
Candidate: 2.6.18.dfsg.1-12etch1
[...]

Où Candidate devrait être 2.6.18.dfsg.1-12etch2

Bien sûr, j'ai l'entrée security.d.o dans /etc/apt/sources.list
Je ne fais pas de pining sur ces 2 machines.

J'ai bien mis jour 2 autres machines.

J'ai tenté de supprimer le cache dans /var/lib/apt/lists, sans succès.

Je n'ai jamais rencontré ce cas de figure, et je ne vois pas du tout
d'où cela peut venir.

Avez-vous une petite idée ?

Julien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Didier Raboud
Julien Valroff wrote:

Bonjour,

En voulant mettre à jour mes machines suite à la publication de DSA
1289-1, je me rends compte que 2 machines n'ont pas accès aux mises à
jour :
apt-cache policy linux-image-2.6.18-4-vserver-k7
linux-image-2.6.18-4-vserver-k7:
Installed: 2.6.18.dfsg.1-12etch1
Candidate: 2.6.18.dfsg.1-12etch1
[...]

Où Candidate devrait être 2.6.18.dfsg.1-12etch2

Bien sûr, j'ai l'entrée security.d.o dans /etc/apt/sources.list
Je ne fais pas de pining sur ces 2 machines.

J'ai bien mis jour 2 autres machines.

J'ai tenté de supprimer le cache dans /var/lib/apt/lists, sans succès.

Je n'ai jamais rencontré ce cas de figure, et je ne vois pas du tout
d'où cela peut venir.

Avez-vous une petite idée ?

Julien

Bonjour,

Pas de réponse à donner... Par contre, j'ai remarqué la même chose sur deux
de mes serveurs, pourtant pas avec le même noyau (k7 et 686). Bon, je passe
par apt-proxy avec ces deux machines (vers une des deux), mais j'ai vérifié
la configuration d'apt-proxy : l'alias /security pointe bien au bon
endroit.

Bizarre, bizarre...

Salutations,

Didier

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Julien Valroff
Le dimanche 13 mai 2007 à 21:23 +0200, guy a écrit :
Julien Valroff a écrit :
> Bonjour,
>
> En voulant mettre à jour mes machines suite à la publication de DSA
> 1289-1, je me rends compte que 2 machines n'ont pas accès aux mises
à
> jour :
> apt-cache policy linux-image-2.6.18-4-vserver-k7
> linux-image-2.6.18-4-vserver-k7:
> Installed: 2.6.18.dfsg.1-12etch1
> Candidate: 2.6.18.dfsg.1-12etch1
> [...]
>
> Où Candidate devrait être 2.6.18.dfsg.1-12etch2
>
> Bien sûr, j'ai l'entrée security.d.o dans /etc/apt/sources.list
> Je ne fais pas de pining sur ces 2 machines.
>
> J'ai bien mis jour 2 autres machines.
>
> J'ai tenté de supprimer le cache dans /var/lib/apt/lists, sans succès.
>
> Je n'ai jamais rencontré ce cas de figure, et je ne vois pas du tout
> d'où cela peut venir.
>
> Avez-vous une petite idée ?
>
> Julien
>
Peut -etre un probleme de synchro des serveurs debian, moi j'ai la même
chose que toi ...

Bonsoir,

Je viens de reé-essayer ce soir, et tout est rentré dans l'ordre, ce
n'était pas le cas ce matin.

Si quelqu'un avait une explication...

@++
Julien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pascal Hambourg
Salut,

Julien Valroff a écrit :
En voulant mettre à jour mes machines suite à la publication de DSA
1289-1, je me rends compte que 2 machines n'ont pas accès aux mises

[...]
Je viens de reé-essayer ce soir, et tout est rentré dans l'ordre, ce
n'était pas le cas ce matin.

Si quelqu'un avait une explication...

Peut-être un des miroirs de sécurité qui n'était pas à jour ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fra-duf-no-spam
Le 13647ième jour après Epoch,
Pascal Hambourg écrivait:

Salut,

Julien Valroff a écrit :
En voulant mettre à jour mes machines suite à la publication de DSA
1289-1, je me rends compte que 2 machines n'ont pas accès aux mises

[...]
Je viens de reé-essayer ce soir, et tout est rentré dans l'ord re, ce
n'était pas le cas ce matin.

Si quelqu'un avait une explication...

Peut-être un des miroirs de sécurité qui n'était pas à jour ?

La machine saens avait un disque (/org) plein, du ménage a étà © fait,
dixit un message sur la ML security
Julien Valroff
Le mardi 15 mai 2007 à 00:41 +0200, François TOURDE a écrit :
Le 13647ième jour après Epoch,
Pascal Hambourg écrivait:

> Salut,
>
> Julien Valroff a écrit :
>>>>En voulant mettre à jour mes machines suite à la publication de DSA
>>>>1289-1, je me rends compte que 2 machines n'ont pas accès aux mises
> [...]
>> Je viens de reé-essayer ce soir, et tout est rentré dans l'ordre, ce
>> n'était pas le cas ce matin.
>>
>> Si quelqu'un avait une explication...
>
> Peut-être un des miroirs de sécurité qui n'était pas à jour ?

La machine saens avait un disque (/org) plein, du ménage a été fait,
dixit un message sur la ML security

Merci pour l'info !

Je n'ai donc pas eu de chance malgré mes nombreux essais...

à+
Julien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Didier Raboud
Didier Raboud wrote:

Julien Valroff wrote:

Bonjour,

En voulant mettre à jour mes machines suite à la publication de DSA
1289-1, je me rends compte que 2 machines n'ont pas accès aux mises à
jour :
apt-cache policy linux-image-2.6.18-4-vserver-k7
linux-image-2.6.18-4-vserver-k7:
Installed: 2.6.18.dfsg.1-12etch1
Candidate: 2.6.18.dfsg.1-12etch1
[...]

Où Candidate devrait être 2.6.18.dfsg.1-12etch2

Bien sûr, j'ai l'entrée security.d.o dans /etc/apt/sources.list
Je ne fais pas de pining sur ces 2 machines.

J'ai bien mis jour 2 autres machines.

J'ai tenté de supprimer le cache dans /var/lib/apt/lists, sans succès.

Je n'ai jamais rencontré ce cas de figure, et je ne vois pas du tout
d'où cela peut venir.

Avez-vous une petite idée ?

Julien

Bonjour,

Pas de réponse à donner... Par contre, j'ai remarqué la même chose sur
deux de mes serveurs, pourtant pas avec le même noyau (k7 et 686). Bon, je
passe par apt-proxy avec ces deux machines (vers une des deux), mais j'ai
vérifié la configuration d'apt-proxy : l'alias /security pointe bien au
bon endroit.

Bizarre, bizarre...

Salutations,

Didier

Bonjour,

j'ai finalement installé les mises à jour à la main...

À la prochaine mise à jour non-fonctionnelle, je fais un rapport de bogue,
promis...

Salutations,

Didier

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact