Mise

Sergio
J'ai récupéré un portable dont :
- La batterie est morte
- La pile CMOS est morte

Du coup, dès que je coupe l'alimentation, il perd l'heure (et le BIOS
affiche un message d'injure au boot, mais c'est pas grave).

Il est sous XP.

Je voudrais que :
- Si l'heure n'est pas bonne :
- mettre à une heure probable (par exemple heure de la dernière
écriture disque, ou heure de la dernière mise à jour de l'heure).
- Dès que le réseau est actif, récupérer l'heure sur internet.

Sous Linux, ça marche tout seul, mais sous XP, je cherche le petit
utilitaire que fasse ça...

Pour la deuxième partie, ça a l'air de marcher avec Tardis...

Rol_91
Sergio a couché sur son écran :
[...]

Salut
D4 de Thinking Man Software me satisfait pleinement.
Rol
DuboisP
Le Sat, 06 Oct 2012 09:27:35 +0200, Sergio
a écrit:

[...]

1 script au démarrage qui récupère l'heure d'un fichier de log dans
l'arborescence c:windows, et la renvoie
avec un date %quelquechose% et time %quelquechose%

pour la 2eme partie, c'est natif....
voir dans le panneau de config, dans les réglages date/heure
http://www.opera.com/mail/
Delta Ophiuchus
*Bonjour Sergio*, qui a écrit le 06/10/2012 09:27 :

[...]

Je te propose un petit batch à mettre en démarrage qui systématiquement
met l'heure à jour, sans chercher à savoir si ton ordinateur est à
l'heure ou pas. Attention, il faut attribuer au batch les droits
administrateurs. Je l'ai fait sur Windows 7, à voir s'il fonctionne sur XP.

@echo off
w32tm /config /manualpeerlist:ntp-sop.inria.fr
net stop w32time && net start w32time
REM une temporisation pour permettre au réseau de se caler
REM Changer la valeur 30 pour modifier le temporisation
ping -n 30 127.0.0.1 > nul
w32tm /config /update
w32tm /resync /force
exit
REM exit
REM pause
REM time.windows.com
REM time.nist.gov
REM time-nw.nist.gov
REM time-a.nist.gov
REM time-b.nist.gov
REM ntp-sop.inria.fr

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, Sergio
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Je voudrais que :
- Dès que le réseau est actif, récupérer l'heure sur internet.

Sur ce point, il existe en standard sous XP la possibilité de
synchroniser la date et l'heure de la machine via un serveur de temps
(NTP) :
-> Double clic sur l'heure de la barre des tâches
-> Propriétés de date et heure
-> Onglet « Temps internet »
-> Sélectionner un serveur de temps, par exemple time.windows.com
(c'est ce qui que j'utilise et il fonctionne correctement)
-> cliquer sur « Mettre à jour »
-> Attendre la confirmation de synchronisation
-> Cliquer sur « Ok »

L'ordinateur est à l'heure et se remettra à l'heure à chaque démarrage.

--
Eric
Delta Ophiuchus
*Bonjour Eric Demeester*, qui a écrit le 06/10/2012 12:45 :

dans (in) fr.comp.os.ms-windows, Sergio
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Je voudrais que :
[...]

Je n'ai pas souvenir de ce dernier point avec XP. Ce qui est certain,
c'est que ce n'est pas la cas avec Windows 7 :

Vous pouvez synchroniser l’horloge de votre ordinateur avec un serveur
de temps Internet. Cela signifie que l’horloge est mise à jour pour
correspondre à l’heure sur le serveur de temps, ce qui vous garantit que
l’horloge de votre ordinateur est précise. Généralement l’horloge est
mise à jour une fois par semaine et doit être connectée à Internet pour
la synchronisation.

C'est pourquoi j'ai fait un script. Voir
<50700498$0$23455$

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, Delta Ophiuchus
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

> L'ordinateur est à l'heure et se remettra à l'heure à chaque démarrage.
Je n'ai pas souvenir de ce dernier point avec XP. Ce qui est certain,
c'est que ce n'est pas la cas avec Windows 7 :

Mea culpa, c'est pareil sous XP :

« Si la synchronisation est activée, l'horloge de votre ordinateur est
synchronisée avec un serveur de temps Internet une fois par semaine.
Toutefois, si vous ne disposez pas d'une connexion Internet
permanente par l'intermédiaire d'un modem câblé ou d'un modem DSL, la
synchronisation automatique risque de ne jamais avoir lieu. Dans ce
cas, vous pouvez forcer une synchronisation immédiate en cliquant sur
le bouton Mettre à jour sous l'onglet Temps Internet du Panneau de
configuration Date et heure. Cet onglet n'est disponible que si votre
ordinateur ne fait pas partie d'un domaine. »

C'est pourquoi j'ai fait un script. Voir
<50700498$0$23455$

J'avais lu en diagonale, merci pour ce script utile.

--
Eric
Delta Ophiuchus
*Bonjour Eric Demeester*, qui a écrit le 06/10/2012 14:00 :

dans (in) fr.comp.os.ms-windows, Delta Ophiuchus
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

L'ordinateur est à l'heure et se remettra à l'heure à chaque démarrage.

Je n'ai pas souvenir de ce dernier point avec XP. Ce qui est certain,
c'est que ce n'est pas la cas avec Windows 7 :

Mea culpa,

Pas de problème. D'ailleurs c'est bien dommage que ce ne soit possible
de le faire à chaque démarrage en utilisant simplement un paramètre dans
Date et heure.

[...]

Je constate également que l'aide s'est bien allégée dans Windows 7.

C'est pourquoi j'ai fait un script. Voir
<50700498$0$23455$

J'avais lu en diagonale, merci pour ce script utile.

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8
Thierry VIGNAUD
On Sat, 06 Oct 2012 14:00:55 +0200, Eric Demeester <eric+
wrote:

dans (in) fr.comp.os.ms-windows, Delta Ophiuchus
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

> [...]

« Si la synchronisation est activée, l'horloge de votre ordinateur est
synchronisée avec un serveur de temps Internet une fois par semaine.

Pour info il est possible de régler le délai entre 2 mises à l'heure avec
l'outil spécifique de Windows XP (onglet Temps Internet au niveau de Propriété
date et heure de Windows).

Cela se fait depuis la base de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINESSYSTEMControlSet001ServicesW32TimeTimeProvidersNtpClient

la donnée se trouve dans une clé de valeur DWORD nommée
SpecialPollInterval
où l'on peut indiquer en secondes (se positionner en affichage décimal) le
délai entre 2 mises à jour.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Voili voilou
Bonsoir,
[...]

----------------Console de cmd ---------------ON

Sous Windows XP SP 3 la réponse en console de cmd donne :
La commande s'est terminée correctement.

Le service Horloge Windows s'arrête.

Le service Horloge Windows a été arrêté.

Le service Horloge Windows démarre.

Le service Horloge Windows a démarré.

La commande s'est terminée correctement.

Les arguments suivants étaient inattendus :L'erreur suivante s'est
produite?: Paramètre incorrect. (0x80070057)

/force

----------------Console de cmd ---------------OFF

Donc, i force pô, lui ! :+). Mais je précise que je suis en station de
travail et en groupe de travail (non un domaine).
__
Voili voilou
Delta Ophiuchus
*Bonjour Voili voilou*, qui a écrit le 19/10/2012 00:01 :

Donc, i force pô, lui ! :+). Mais je précise que je suis en station de
travail et en groupe de travail (non un domaine).

Ça doit être pour ça alors, tu n'es pas autorisé à utiliser cette commande.
Dans ton cas il faut remplacer "force" par "rediscover".
Et si ça ne fonctionne toujours pas, il faut faire ces modifications si
vraiment tu as besoin de ce script :
http://blog.galsungen.net/?pr5

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8
La protection : http://tinyurl.com/8b4cva9