Mise en evidence le numéro de semaine

15 réponses
totontitus
Bonjour,

Peut-on mettre en évidence par une couleur mfc le numéro de semaine dans un calendrier
exemple: ici le n°6 ma formule pour obtenir les numéro de semaine est
=SI(JOURSEM(G10)<>2;"";ENT(MOD(ENT((G10-2)/7)+0,6;52+5/28))+1)

lundi 1 février
mardi 2 février
mercredi 3 février
jeudi 4 février
vendredi 5 février
samedi 6 février
dimanche 7 février

lundi 8 février
mardi 9 février
mercredi 10 février
jeudi 11 février
vendredi 12 février
samedi 13 février
dimanche 14 février

lundi 15 février
mardi 16 février
mercredi 17 février
jeudi 18 février
vendredi 19 février
samedi 20 février
dimanche 21 février

lundi 22 février
mardi 23 février
mercredi 24 février
jeudi 25 février
vendredi 26 février
samedi 27 février
dimanche 28 février

5 réponses

1 2
MichD
En fait je ne veux surtout pas être médisant mais les formules que vous me
proposé ne fonctionne pas comme demandé en tout les cas pas chez moi
Nous somme encore dans la semaine 6 donc le 6 est colorer
Voir fichier joint la différence avec vous et Frédéric Ponsinet
https://www.cjoint.com/c/KBos7KGbXij
Cordialement

Bonjour,
Désolé, je pensais (mal lu et, cela m'arrive souvent...) que toutes les
cellules de la colonne A devaient avoir un format particulier s'il
s'affichait une valeur numérique.
Tu as une bonne réponse de Frédéric, utilise-la et bravo Í  Frédéric.
MichD
Pierre Fonds
Le 2021-02-14 Í  14:50, MichD a écrit :
En fait je ne veux surtout pas être médisant mais les formules que
vous me
proposé ne fonctionne pas comme demandé en tout les cas pas chez moi
Nous somme encore dans la semaine 6 donc le 6 est colorer
Voir fichier joint la différence avec vous et Frédéric Ponsinet
https://www.cjoint.com/c/KBos7KGbXij
Cordialement

Bonjour,
Désolé, je pensais (mal lu et, cela m'arrive souvent...) que toutes les
cellules de la colonne A devaient avoir un format particulier s'il
s'affichait une valeur numérique.
Tu as une bonne réponse de Frédéric, utilise-la et bravo Í  Frédéric.
MichD

Je suis certain que tu ne t'en fais pas.
Ce n'est pas évident de lire dans la tête de quelqu'un surtout quand sa
demande initiale est:
Peut-on mettre en évidence par une couleur mfc //le numéro de
semaine// dans un calendrier.
La semaine active ou TOUTES les semaines? Comme on dit, le bon Dieu le
sait et le .... ;)
MichD
Bonjour,
Au lieu d'une mise en forme conditionnelle, tu peux utiliser l'événement
Workbook_open du ThisWorkbook pour mettre en forme la cellule contenant
le numéro de la semaine courante.
Copie ce qui suit dans le Thisworkbook de ton classeur.
Pour que cela fonctionne, tu ne dois pas avoir ta mise en forme
conditionnelle sur la colonne A.
'---------------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
Dim D As Long, X As Long, Lig As Long
D = CLng(Date)
X = Evaluate("INT(MOD(INT((" & D & "-2)/7)+0.6,52+5/28))+1")
With Worksheets("Année")
With .Range("A3:A" & .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row)
.Interior.Color = xlNone
.Font.Bold = False
Lig = Application.Match(X, .Cells, 0) + .Cells(1, 1).Row - 1
End With
With .Range("A" & Lig)
.Interior.Color = vbGreen
.Font.Bold = True
.Select
End With
End Sub
'---------------------------------------
MichD
totontitus
Le samedi 13 Février 2021 à 15:33 par totontitus :
Bonjour,
Peut-on mettre en évidence par une couleur mfc le numéro de
semaine dans un calendrier
exemple: ici le n°6 ma formule pour obtenir les numéro de semaine
est
=SI(JOURSEM(G10)<>2;"";ENT(MOD(ENT((G10-2)/7)+0,6;52+5/28))+1)
lundi 1 février
mardi 2 février
mercredi 3 février
jeudi 4 février
vendredi 5 février
samedi 6 février
dimanche 7 février
lundi 8 février
mardi 9 février
mercredi 10 février
jeudi 11 février
vendredi 12 février
samedi 13 février
dimanche 14 février
lundi 15 février
mardi 16 février
mercredi 17 février
jeudi 18 février
vendredi 19 février
samedi 20 février
dimanche 21 février
lundi 22 février
mardi 23 février
mercredi 24 février
jeudi 25 février
vendredi 26 février
samedi 27 février
dimanche 28 février
Bonsoir MichD
Effectivement comme le dit Pierre Fonds j'ai omis de préciser dans ma demande que je voulais la semaine active en surbrillance, désolé pour cette erreur
en tout les cas j'ai testé le code que vous m'avez proposé et il est fonctionnel à 100%
Merci....et merci pour votre investissement
Cordialement
MichD
Bonjour,
Je me suis amusé, et j'ai remplacé toutes les formules relatives Í  la
colonne A par 2 procédures. Une copie du fichier :
https://www.cjoint.com/c/KBrbBzIaHHj
MichD
1 2