Mise en forme d'un copier/coller

4 réponses
sympatix
Bonjour à tous !

J'ai une feuille, dans laquelle je récupère mes extraits bancaires.

il y a 5 colonnes:

A pour la date (format jj mmm aa)
B pour le libellé (format standard)
C pour les débits (format nombre, 2 décimales)
D pour les crédits ( " " " )
E pour la date de valeur (jj mmm aa)

Et j'ai une mise en forme globale pour la couleur de fond des cellules,
et une MEF de police de couleur différente pour débits et crédits.

La chronologie se fait du bas vers le haut, c'est à dire, que les
écritures s'ajoutent au fure et à mesure *au dessus* des autres...par un
copier/coller.

Et, le problème, c'est que je suis obligé de passer par tout un tas de
manips pour arriver à inserrer des nouvelles lignes au dessus, car la
mise en forme n'est pas conservée (du moins, pas les couleurs, les
dates, si, mais je crois que c'est excel qui les reconnais..?.)

(je copie dans un premier tant mes données récupérées du sîte de la
banque, dans une partie vide de ma feuille, puis, je choisis "couper",
puis "inserrer les cellules coupées", et "décaler les cellules vers le
bas"...ensuite, je me tapes toute la remise en forme à la main...pas
pratique...)
Je n'ai pas d'icone de choix, me proposant, soit de garder la MEF
source, destination, ou pas de MEF.

Y-a-t-il un moyen de faire plus simple que ce que je fais, sans
toutefois tout automatiser, mais simplement pouvoir conserver la MEF
d'origine quand j'inserre de nouvelles données ?

(Je rappelle que l'insertion des cellules doit se faire à chaque fois au
dessus des
autres)

Merci d'avance :-)

Cordialement
Sympatix

Attention, totosympatix@tototele2.fr est mon adresse antispam non
valide.
Pour me répondre, supprimer "toto" merci.

4 réponses

pascal engelmajer
Salut,
j'ai pas tout lu,
mais je pense, si tu connais un peu VBA, qu'un petit enregistrement de macro
avec le protocole que tu donnes t'aiderait à écrire une procédure...
un bouton dans une BO et le tour serai joué...
Amicalement
Pascal
"sympatix" a écrit dans le message de news:
ugX9kS#
Bonjour à tous !

J'ai une feuille, dans laquelle je récupère mes extraits bancaires.

il y a 5 colonnes:

A pour la date (format jj mmm aa)
B pour le libellé (format standard)
C pour les débits (format nombre, 2 décimales)
D pour les crédits ( " " " )
E pour la date de valeur (jj mmm aa)

Et j'ai une mise en forme globale pour la couleur de fond des cellules,
et une MEF de police de couleur différente pour débits et crédits.

La chronologie se fait du bas vers le haut, c'est à dire, que les
écritures s'ajoutent au fure et à mesure *au dessus* des autres...par un
copier/coller.

Et, le problème, c'est que je suis obligé de passer par tout un tas de
manips pour arriver à inserrer des nouvelles lignes au dessus, car la
mise en forme n'est pas conservée (du moins, pas les couleurs, les
dates, si, mais je crois que c'est excel qui les reconnais..?.)

(je copie dans un premier tant mes données récupérées du sîte de la
banque, dans une partie vide de ma feuille, puis, je choisis "couper",
puis "inserrer les cellules coupées", et "décaler les cellules vers le
bas"...ensuite, je me tapes toute la remise en forme à la main...pas
pratique...)
Je n'ai pas d'icone de choix, me proposant, soit de garder la MEF
source, destination, ou pas de MEF.

Y-a-t-il un moyen de faire plus simple que ce que je fais, sans
toutefois tout automatiser, mais simplement pouvoir conserver la MEF
d'origine quand j'inserre de nouvelles données ?

(Je rappelle que l'insertion des cellules doit se faire à chaque fois au
dessus des
autres)

Merci d'avance :-)

Cordialement
Sympatix

Attention, est mon adresse antispam non
valide.
Pour me répondre, supprimer "toto" merci.

sympatix
Salut,
Salut !

si tu connais un peu VBA...
Ben justement, pas trop...si j'avais un exemple, (macro ou formule, je

ne sais pas ce qui est le mieux dans ce cas-là...), ça m'aiderais bien !

merci:-)

Cordialement
Sympatix

Attention, est mon adresse antispam non
valide.
Pour me répondre, supprimer "toto" merci.

"pascal engelmajer" a écrit dans
le message de news:ek8c9T$
Salut,
j'ai pas tout lu,
mais je pense, si tu connais un peu VBA, qu'un petit enregistrement de
macro

avec le protocole que tu donnes t'aiderait à écrire une procédure...
un bouton dans une BO et le tour serai joué...
Amicalement
Pascal
"sympatix" a écrit dans le message de
news:

ugX9kS#
Bonjour à tous !

J'ai une feuille, dans laquelle je récupère mes extraits bancaires.

il y a 5 colonnes:

A pour la date (format jj mmm aa)
B pour le libellé (format standard)
C pour les débits (format nombre, 2 décimales)
D pour les crédits ( " "
" )

E pour la date de valeur (jj mmm aa)

Et j'ai une mise en forme globale pour la couleur de fond des
cellules,

et une MEF de police de couleur différente pour débits et crédits.

La chronologie se fait du bas vers le haut, c'est à dire, que les
écritures s'ajoutent au fure et à mesure *au dessus* des
autres...par un

copier/coller.

Et, le problème, c'est que je suis obligé de passer par tout un tas
de

manips pour arriver à inserrer des nouvelles lignes au dessus, car
la

mise en forme n'est pas conservée (du moins, pas les couleurs, les
dates, si, mais je crois que c'est excel qui les reconnais..?.)

(je copie dans un premier tant mes données récupérées du sîte de la
banque, dans une partie vide de ma feuille, puis, je choisis
"couper",

puis "inserrer les cellules coupées", et "décaler les cellules vers
le

bas"...ensuite, je me tapes toute la remise en forme à la main...pas
pratique...)
Je n'ai pas d'icone de choix, me proposant, soit de garder la MEF
source, destination, ou pas de MEF.

Y-a-t-il un moyen de faire plus simple que ce que je fais, sans
toutefois tout automatiser, mais simplement pouvoir conserver la MEF
d'origine quand j'inserre de nouvelles données ?

(Je rappelle que l'insertion des cellules doit se faire à chaque
fois au

dessus des
autres)

Merci d'avance :-)

Cordialement
Sympatix

Attention, est mon adresse antispam non
valide.
Pour me répondre, supprimer "toto" merci.

pascal engelmajer
Salut,
je vais développer
Je ne comprends pas à quoi sert la MEF pour les débit crédit.
je suppose que le tableau commence en A1 avec en ligne 1 la ligne des
intitulés de colonne
voici une procédure à coller dans un module standard
pour ceci
ALT + F11
Insertion/module
puis copié-collé
Sub insertLigne()
Rows("2:2").Insert Shift:=xlDown
Range("A3:E3").Copy
Range("A2").PasteSpecial Paste:=xlFormats
Application.CutCopyMode = False
Range("A2").Select
End Sub
Création d'une barre d'outil personnalisée
Affichage/Barres d'outils/Personnaliser
puis
Onglet Barres d'outils
Nouvelle ...

Onglet Commandes
dans la liste sélectionner Macros
faire glisser le bouton apparu à droite vers la barre d'outils créée...
faire un clic droit
On peut changer l'icone et choisir diverses options
Puis
Affecter un macro...
C'est fini, un clic et une ligne formatée est ajoutée en ligne 2...

Amicalement
Pascal
"sympatix" a écrit dans le message de news:
ugX9kS#
Bonjour à tous !

J'ai une feuille, dans laquelle je récupère mes extraits bancaires.

il y a 5 colonnes:

A pour la date (format jj mmm aa)
B pour le libellé (format standard)
C pour les débits (format nombre, 2 décimales)
D pour les crédits ( " " " )
E pour la date de valeur (jj mmm aa)

Et j'ai une mise en forme globale pour la couleur de fond des cellules,
et une MEF de police de couleur différente pour débits et crédits.

La chronologie se fait du bas vers le haut, c'est à dire, que les
écritures s'ajoutent au fure et à mesure *au dessus* des autres...par un
copier/coller.

Et, le problème, c'est que je suis obligé de passer par tout un tas de
manips pour arriver à inserrer des nouvelles lignes au dessus, car la
mise en forme n'est pas conservée (du moins, pas les couleurs, les
dates, si, mais je crois que c'est excel qui les reconnais..?.)

(je copie dans un premier tant mes données récupérées du sîte de la
banque, dans une partie vide de ma feuille, puis, je choisis "couper",
puis "inserrer les cellules coupées", et "décaler les cellules vers le
bas"...ensuite, je me tapes toute la remise en forme à la main...pas
pratique...)
Je n'ai pas d'icone de choix, me proposant, soit de garder la MEF
source, destination, ou pas de MEF.

Y-a-t-il un moyen de faire plus simple que ce que je fais, sans
toutefois tout automatiser, mais simplement pouvoir conserver la MEF
d'origine quand j'inserre de nouvelles données ?

(Je rappelle que l'insertion des cellules doit se faire à chaque fois au
dessus des
autres)

Merci d'avance :-)

Cordialement
Sympatix

Attention, est mon adresse antispam non
valide.
Pour me répondre, supprimer "toto" merci.

sympatix
Je ne comprends pas à quoi sert la MEF pour les débit crédit.
Les crédits en vert, les débits en rouge, c'est plus sympa !

J'ai essayé ta macro, ça marche bien...j'essaye de l'adapter à mon cas !

merci :-)

Cordialement
Sympatix

Attention, est mon adresse antispam non
valide.
Pour me répondre, supprimer "toto" merci.

"pascal engelmajer" a écrit dans
le message de news:%
Salut,
je vais développer
Je ne comprends pas à quoi sert la MEF pour les débit crédit.
je suppose que le tableau commence en A1 avec en ligne 1 la ligne des
intitulés de colonne
voici une procédure à coller dans un module standard
pour ceci
ALT + F11
Insertion/module
puis copié-collé
Sub insertLigne()
Rows("2:2").Insert Shift:=xlDown
Range("A3:E3").Copy
Range("A2").PasteSpecial Paste:=xlFormats
Application.CutCopyMode = False
Range("A2").Select
End Sub
Création d'une barre d'outil personnalisée
Affichage/Barres d'outils/Personnaliser
puis
Onglet Barres d'outils
Nouvelle ...

Onglet Commandes
dans la liste sélectionner Macros
faire glisser le bouton apparu à droite vers la barre d'outils
créée...

faire un clic droit
On peut changer l'icone et choisir diverses options
Puis
Affecter un macro...
C'est fini, un clic et une ligne formatée est ajoutée en ligne 2...

Amicalement
Pascal
"sympatix" a écrit dans le message de
news:

ugX9kS#
Bonjour à tous !

J'ai une feuille, dans laquelle je récupère mes extraits bancaires.

il y a 5 colonnes:

A pour la date (format jj mmm aa)
B pour le libellé (format standard)
C pour les débits (format nombre, 2 décimales)
D pour les crédits ( " "
" )

E pour la date de valeur (jj mmm aa)

Et j'ai une mise en forme globale pour la couleur de fond des
cellules,

et une MEF de police de couleur différente pour débits et crédits.

La chronologie se fait du bas vers le haut, c'est à dire, que les
écritures s'ajoutent au fure et à mesure *au dessus* des
autres...par un

copier/coller.

Et, le problème, c'est que je suis obligé de passer par tout un tas
de

manips pour arriver à inserrer des nouvelles lignes au dessus, car
la

mise en forme n'est pas conservée (du moins, pas les couleurs, les
dates, si, mais je crois que c'est excel qui les reconnais..?.)

(je copie dans un premier tant mes données récupérées du sîte de la
banque, dans une partie vide de ma feuille, puis, je choisis
"couper",

puis "inserrer les cellules coupées", et "décaler les cellules vers
le

bas"...ensuite, je me tapes toute la remise en forme à la main...pas
pratique...)
Je n'ai pas d'icone de choix, me proposant, soit de garder la MEF
source, destination, ou pas de MEF.

Y-a-t-il un moyen de faire plus simple que ce que je fais, sans
toutefois tout automatiser, mais simplement pouvoir conserver la MEF
d'origine quand j'inserre de nouvelles données ?

(Je rappelle que l'insertion des cellules doit se faire à chaque
fois au

dessus des
autres)

Merci d'avance :-)

Cordialement
Sympatix

Attention, est mon adresse antispam non
valide.
Pour me répondre, supprimer "toto" merci.