Mise en forme sur un calendrier

Apitos
Bonjour,

Avec le code suivant, j'aimerais appliqu=E9 une MFC sur un calendrier, mais=
je n'arrive plus :

'--------------------
Sub MFC_Dates()

'-----------------(1) - WeekEnd
Cells.FormatConditions.Delete
Range("A3:H8").Select
Selection.FormatConditions.Add Type:=3DxlExpression, Formula1:=3D _
"=3DJOURSEM(DATE(K1,MOIS(1&A3),2)>5"
Selection.FormatConditions(Selection.FormatConditions.Count).SetFirstPr=
iority
With Selection.FormatConditions(1).Interior
.PatternColorIndex =3D xlAutomatic
.Color =3D 49407
.TintAndShade =3D 0
End With
Selection.FormatConditions(1).StopIfTrue =3D False
'-------------(2) - Jours f=E9ri=E9s
Range("A3:H8").Select
Selection.FormatConditions.Add Type:=3DxlExpression, Formula1:=3D _
"=3DNB.SI(f=E9ri=E9s;DATE(K1;MOIS(1&A3))=
>0"
Selection.FormatConditions(Selection.FormatConditions.Count).SetFirstPr=
iority
With Selection.FormatConditions(2).Interior
.PatternColorIndex =3D xlAutomatic
.ThemeColor =3D xlThemeColorLight2
.TintAndShade =3D 0.799981688894314
End With
Selection.FormatConditions(2).StopIfTrue =3D False
'------------ (3) - Date d'aujourd'hui
Range("A3:H8").Select
Selection.FormatConditions.Add Type:=3DxlExpression, Formula1:=3D _
"=3DAUJOURDHUI()"
Selection.FormatConditions(Selection.FormatConditions.Count).SetFirstPr=
iority
With Selection.FormatConditions(3).Interior
.PatternColorIndex =3D xlAutomatic
.ThemeColor =3D xlThemeColorDark1
.TintAndShade =3D -0.14996795556505
End With
Selection.FormatConditions(3).StopIfTrue =3D False
End Sub
'---------------------

http://cjoint.com/?ECqwLAo52Uv

DanielCo
Bonjour,
La correction serait que tu cesses de faire de faire des
aller-et-retour entre les forums, que tu cesses de prendre les codes
récupérés sur l'un pour les poster pour modification sur l'autre, et
enfin que tu répondes sur le forum où tu as reçu une réponse.
La correction voudrait également que tu restes dans le fil que tu as
initié.
Daniel

Bonjour,

Avec le code suivant, j'aimerais appliqué une MFC sur un calendrier, mais je
n'arrive plus :

'--------------------
Sub MFC_Dates()

'-----------------(1) - WeekEnd
Cells.FormatConditions.Delete
Range("A3:H8").Select
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _
"=JOURSEM(DATE(K1,MOIS(1&A3),2)>5"

Selection.FormatConditions(Selection.FormatConditions.Count).SetFirstPriority
With Selection.FormatConditions(1).Interior .PatternColorIndex =
xlAutomatic .Color = 49407
.TintAndShade = 0
End With
Selection.FormatConditions(1).StopIfTrue = False
'-------------(2) - Jours fériés
Range("A3:H8").Select
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _
"=NB.SI(fériés;DATE(K1;MOIS(1&A3))>0"

Selection.FormatConditions(Selection.FormatConditions.Count).SetFirstPriority
With Selection.FormatConditions(2).Interior .PatternColorIndex =
xlAutomatic .ThemeColor = xlThemeColorLight2
.TintAndShade = 0.799981688894314
End With
Selection.FormatConditions(2).StopIfTrue = False
'------------ (3) - Date d'aujourd'hui
Range("A3:H8").Select
Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _
"=AUJOURDHUI()"

Selection.FormatConditions(Selection.FormatConditions.Count).SetFirstPriority
With Selection.FormatConditions(3).Interior .PatternColorIndex =
xlAutomatic .ThemeColor = xlThemeColorDark1
.TintAndShade = -0.14996795556505
End With
Selection.FormatConditions(3).StopIfTrue = False
End Sub
'---------------------

http://cjoint.com/?ECqwLAo52Uv
Apitos
Bonjour,

OK !

Mais le code en haut, je l'ai eu à l'aide de l'enregistreur des macros.

Mais il ne fonctionne pas, je ne sais pour quelle raison !
Jacquouille
Bonjour
Sans rien enlever de la réponse et des conseils de Daniel - que je salue au
passage-, ceci suffit à barbouiller les samedis et dimanches.

Sub couleurApitos()
For Each C In Range("a3:h8")
If Weekday(C) = 1 Or Weekday(C) = 7 Then
C.Interior.ColorIndex = 15
End If
Next
End Sub
Jacquouille

"Apitos" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

---
DanielCo
Bonjour Jacquouille,
Oui, mais pourquoi vouloir une MFC puisque :
[A6:H7].Interior.ColorIndex = 15
On peut même le mettre manuellement une fois pour toutes.
Cordialement.
[...]

logiciel antivirus Avast.
Jacquouille
Bien que Francophones, j'ai remarqué à de nombreuses reprises que certaines
demandes n'étaient pas très faciles à cerner. Un peu comme si c'était du
Chinois.
J'ai cru voir qu'il demandait une MEFC via VBA ?????
Alors, j'ai mis mon neurone à contribution et il a pondu ce texte qui, comme
le disent les Canadiens, il peut faire le job.
La bonne soirée.
Jacques

Jacquouille

me9uc9$4b8$

[...]

Jacquouille
Un truc qui m'interpelle aussi, c'est cette phrase:
.Color = 49407
Mon Excel à moi ne veut pas de ce n° de couleur ....

Jacquouille

mea0o8$ah1$

[...]

http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com

---
[...]

MichD
Bonjour,

Essaie comme ceci :

'Couleur pour le fond de la cellule
Range("A1").Interior.Color = 49407

Pour le fond du texte
Range("A1").Font.Color = 49407

Jacquouille
OK, cela le fait.
mais je ne vois pas bien la différence entre ce 49407 et le simple 44 .....
Serait-ce une autre version du système RGB ? (3 couleurs de base?)

Merci
Jacquouille

mea3vs$ima$

[...]

MichD
Afin de simplifier l'explication :

Pour chaque élément de la fonction RGB(), on peut utiliser un nombre entre 0
et 255, donc 256 possibilités
Rouge (R) = 256
Vert (G) = 256
Bleu (B) = 256

Le nombre de couleurs possible est : 256 * 256 * 256 = 16777216 couleurs
possibles

Pour renseigner la propriété "Color", on peut écrire .Color =
RGB(128,55,245) ou remplacer la fonction par une constante entre 0 et
16777216

Si tu utilises la propriété ColorIndex, les seules valeurs disponibles sont
des constantes entre 1 et 56

Vois-tu la différence? ...
1 2