mise en forme conditionelle

4 réponses
bruno
Bonjour,

lorsque en "condition 1" j'indique par ex "fond jaune" pour une cellule avec
une formule conditionelle =si(...), pas de pb.
Mais si je veux ajouter une "condition 2" avec une seconde mise en forme
complémentaire pour cette meme cellule (par ex police "en gras", tout en
conservant le fond jaune de la 1ère condition), elle n'est pas prise en
compte: on dirait que la condition 1 exclue la 2 - donc quel interêt de
proposer plusieurs conditions si seule la 1ère est opérationelle et "masque"
les suivantes ??

merci de vos lumières

Bruno

4 réponses

Bill2
bruno wrote:
Bonjour,

lorsque en "condition 1" j'indique par ex "fond jaune" pour une
cellule avec une formule conditionelle =si(...), pas de pb.
Mais si je veux ajouter une "condition 2" avec une seconde mise en
forme complémentaire pour cette meme cellule (par ex police "en
gras", tout en conservant le fond jaune de la 1ère condition), elle
n'est pas prise en compte: on dirait que la condition 1 exclue la 2 -
donc quel interêt de proposer plusieurs conditions si seule la 1ère
est opérationelle et "masque" les suivantes ??

sauf erreur, dès qu'une condition est remplie, les suivantes ne sont pas
évaluées.

Donc si votre première condition est vraie, même si la 2e l'est aussi, elle
ne sera pas évaluée.

Il faut donc bien choisir l'ordre dans lequel on met ses conditions
--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://bill2web.chez-alice.fr/

JB
Bonjour,

La première ne masque pas totalement la seconde. Elle est prioritaire.

Ex:
cond1: >100 jaune
Cond2: >80 gras

Pour 90 gras
Pour 110 jaune

JB
On 24 juil, 15:54, "bruno" wrote:
Bonjour,

lorsque en "condition 1" j'indique par ex "fond jaune" pour une cellule a vec
une formule conditionelle =si(...), pas de pb.
Mais si je veux ajouter une "condition 2" avec une seconde mise en forme
complémentaire pour cette meme cellule (par ex police "en gras", tout en
conservant le fond jaune de la 1ère condition), elle n'est pas prise en
compte: on dirait que la condition 1 exclue la 2 - donc quel interêt de
proposer plusieurs conditions si seule la 1ère est opérationelle et " masque"
les suivantes ??

merci de vos lumières

Bruno

Paul V
hello à tous,

Les conditions sont séquentielles et exclusives, càd qu'elles se testent
dans l'ordre et excluent toutes autres conditions si une précédente est
rencontrée.

Pour répondre à ton attente, il faudra éventuellement jouer sur l'ordre
de tes conditions.

Par exemple, si tu veux en jaune si le montant est supérieur à 1000 et
en jaune et en gras si le montant est supérieur à 2000, tu commenceras
par cette deuxième condition

Si > 2000 jaune et gras
Ensuite l'ancienne première
Si > 1000 jaune

Le système balye les condition et s'arretera à la bonne.

A toi de jouer et de réflèchir à l'organisation de tes conditions

Paul V

Bonjour,

lorsque en "condition 1" j'indique par ex "fond jaune" pour une cellule avec
une formule conditionelle =si(...), pas de pb.
Mais si je veux ajouter une "condition 2" avec une seconde mise en forme
complémentaire pour cette meme cellule (par ex police "en gras", tout en
conservant le fond jaune de la 1ère condition), elle n'est pas prise en
compte: on dirait que la condition 1 exclue la 2 - donc quel interêt de
proposer plusieurs conditions si seule la 1ère est opérationelle et "masque"
les suivantes ??

merci de vos lumières

Bruno

bruno
merci à tous, je vais essayer tout çà

Bruno
"Paul V" a écrit dans le message de news:
%
hello à tous,

Les conditions sont séquentielles et exclusives, càd qu'elles se testent
dans l'ordre et excluent toutes autres conditions si une précédente est
rencontrée.

Pour répondre à ton attente, il faudra éventuellement jouer sur l'ordre de
tes conditions.

Par exemple, si tu veux en jaune si le montant est supérieur à 1000 et en
jaune et en gras si le montant est supérieur à 2000, tu commenceras par
cette deuxième condition

Si > 2000 jaune et gras
Ensuite l'ancienne première
Si > 1000 jaune

Le système balye les condition et s'arretera à la bonne.

A toi de jouer et de réflèchir à l'organisation de tes conditions

Paul V

Bonjour,

lorsque en "condition 1" j'indique par ex "fond jaune" pour une cellule
avec une formule conditionelle =si(...), pas de pb.
Mais si je veux ajouter une "condition 2" avec une seconde mise en forme
complémentaire pour cette meme cellule (par ex police "en gras", tout en
conservant le fond jaune de la 1ère condition), elle n'est pas prise en
compte: on dirait que la condition 1 exclue la 2 - donc quel interêt de
proposer plusieurs conditions si seule la 1ère est opérationelle et
"masque" les suivantes ??

merci de vos lumières

Bruno