mise en forme conditionnel

2 réponses
nimitz
Hello à tous !!!

Une petite question de mise en forme !

On me transmet une liste qui comporte ex:

2 colonnes

Geneve 500
Paris 1000
Madrid 800

régulièrement certaines cellules des chiffres sont ombrées en
couleur(toujours la même)
est-t'il possible qu'en fonction qu'une cellule est en couleur, la première
colonne(des villes) se modifie aussi ???

exemple: le 1000 de Paris est en bleu, la cellule paris devient bleu
également

je signale que les couleurs de la colonne chiffre ne comporte pas de mise en
forme conditionnel !!!, ce n'est pas moi qui les rempli !!!

Merci à tous
Mike

2 réponses

Jon
Coucou !
Alors, voici ce que je peux te proposer.
Dans le code de la feuille concernée :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim I As Integer 'ton numéro de ligne

For I = 1 To 10 ' pour un tableau à 10 lignes et commençant en A1
Cells(I,1).Interior.ColorIndex = Cells(I,2).Interior.ColorIndex
Next
End Sub
=> pour la couleur de la cellule = 'Interior' ; pour la couleur du text 'Font'
=> Ca marche bien mais ca se rafraichit à chaque fois que tu change de
cellule... donc ca peut mouliner un chouya...

Jon

"nimitz" a écrit dans le message de news:
400d2581$0$718$
Hello à tous !!!

Une petite question de mise en forme !

On me transmet une liste qui comporte ex:

2 colonnes

Geneve 500
Paris 1000
Madrid 800

régulièrement certaines cellules des chiffres sont ombrées en
couleur(toujours la même)
est-t'il possible qu'en fonction qu'une cellule est en couleur, la
première

colonne(des villes) se modifie aussi ???

exemple: le 1000 de Paris est en bleu, la cellule paris devient bleu
également

je signale que les couleurs de la colonne chiffre ne comporte pas de mise
en

forme conditionnel !!!, ce n'est pas moi qui les rempli !!!

Merci à tous
Mike

Gilles
super, merci je vais tester !!!

Nim
"Jon" a écrit dans le message de news:
#
Coucou !
Alors, voici ce que je peux te proposer.
Dans le code de la feuille concernée :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim I As Integer 'ton numéro de ligne

For I = 1 To 10 ' pour un tableau à 10 lignes et commençant en A1
Cells(I,1).Interior.ColorIndex = Cells(I,2).Interior.ColorIndex
Next
End Sub
=> pour la couleur de la cellule = 'Interior' ; pour la couleur du text > 'Font'
=> Ca marche bien mais ca se rafraichit à chaque fois que tu change de
cellule... donc ca peut mouliner un chouya...

Jon

"nimitz" a écrit dans le message de news:
400d2581$0$718$
Hello à tous !!!

Une petite question de mise en forme !

On me transmet une liste qui comporte ex:

2 colonnes

Geneve 500
Paris 1000
Madrid 800

régulièrement certaines cellules des chiffres sont ombrées en
couleur(toujours la même)
est-t'il possible qu'en fonction qu'une cellule est en couleur, la
première

colonne(des villes) se modifie aussi ???

exemple: le 1000 de Paris est en bleu, la cellule paris devient bleu
également

je signale que les couleurs de la colonne chiffre ne comporte pas de
mise

en
forme conditionnel !!!, ce n'est pas moi qui les rempli !!!

Merci à tous
Mike